Des LEROTS

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Des LEROTS

Message par magenta »

:D

En plus des nombreux oiseaux dans mon jardin, j'ai des lérots qui nichent dans les murs; l'hiver ils dorment mais dès le printemps on les voit vers 21 hr qui sortent, et vont dans les sapins, tous les jours à la mème heure un à un ils passent leurs têtes par le trou, regardent à gauche à droite et descendent pour aller aux mèmes endroits, mon chien connaît le moment où ils se réveillent et il s'assoit sous le trou qui se trouve à 3m de haut, et comme nous il regarde le manège de ces petits rongeurs.


IL Y A TANT DE CHOSES A VOIR DANS LE JARDIN. :D :) Magenta
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Ca c'est une chance Magenta ! C'est super mignon des lérots et ça me fait penser à une BD de Raymond Macherot intitulée "Chlorophylle" dont le héros est un petit lérot :D
En ce qui me concerne je n'ai pas de petits rongeurs à domicile hormis quelques courageuses musaraignes qui ne font pas long feu en raison des nombreux chats de mon quartier (le mien doit sûrement participer au carnage aussi :( )
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

les lérots

Message par magenta »

:) :D :) Ici il y a de nombreux lérots,leurs nids se situent sous une grosse clématite là, ils ont fraîcheur et protection. Je leur donne quelques nics nacs, mais ils se nourrissent aussi de poires, noisettes pomme et, des graines qu'ils trouvent dans la mangeoire des oiseaux, mes 4 chats sont aux aguets derrière la fenêtre, je pense aussi qu'ils feraient un carnage de tout ce petit monde animal :lol: mais ils ne sortent pas. Il y a quelques jours un petit épervier a atterri dans le jardin pour attaquer une tourterelle,il avait déjà une aile dans le bec et je l'ai sauvé in extremis , l'ennui est que j'aime aussi les petits rapaces :lol: :lol: l'epervier est parti le ventre vide :( Bonne soirée et à +
Magenta
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

:shock: vous êtes sûr que c'est des lerots, je n'ai pas trouvé sur ce site
http://www.oiseaux.net/liste.html et j'aurai bien aimé savoir ce qu'est un lerot :?:
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

:oops: je viens de regarder dans le dico :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Les lérots

Message par magenta »

:) Voici la desription du dictionnaire: lérot:petit loir gris à taches noires, à odeur désagréable. Par ici ce nom est très courant, Ils logent dans les trous d'un mur, sont très curieux, et hibernent de la fin octobre jusqu'au premiers beaux jours .Ils sortent à la tombée de la nuit et rentrent au petit matin. :) Magenta
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Merci magenta,

Message par petit colibri »

Pour la petite définition, heuh, sinon, c'est quoi des nics nacs?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

les lérots

Message par magenta »

:) :) Un nic-nac est un petit biscuit en forme de lettres de l'alphabet, à+ :lol: Magenta
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

...

Message par petit colibri »

Désolée, mais c'est des biscuits exprès pour les rongeurs? :oops:
Moi j'avais mis une boule à oiseaux sur un coin de muret et des mulots l'ont chipé! mais je veux bien leur donner des nics nacs !! :P
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

...

Message par petit colibri »

Je viens de relire... :oops: si ils ont des formes de lettres, ca doit pas être pour les animaux :lol: à moins qu'on fasse des test parapsychiques !! :shock: :P
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt c'est super mignon un "lérot" ou "loir" , il est insectivore-frugivore et il hiberne :D et se réveille au printemps :P à ce propos j'ai eu une petite dispute avec ma belle-soeur qui habite en campagne prés d'une foret; et qui a fait venir le service de "dératisation" pour tuer un lérot qui s'était réfugier sous une tuile de son toit :evil: je lui ai dit qu'il fallait qu'elle aille habiter en HLM en ville comme cela elle n'aura pas de problèmes avec les bestiolles :roll: (cela m'énnerve ce genre de bourge qui veulent habiter la campagne et avoir le confort de la ville :x )...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »