Serre tunnel

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
FLY119
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 16 sept. 2009 23:08
Région : Bretagne

Serre tunnel

Message par FLY119 »

Bonjour a toutes et a tous .

J'enviseage le montage d'une serre tunnel pour faire un abris de jardin temporaire , besoin de stocker un peu de materiel a l'abris pendant une construction .

C'est la solution que j'ai trouvé de moin honéreuse a surface égale par rapport a un abris bois , c'est la serre tunnel , avec bache verte , on commence a en voir pas mal , c'est en fait de grandes serres qui servent a l'origine aux agriculteurs, mais on commence a en voir pour particulier , taille donc moin importante,mais qualité moin importante également .

J'ai vue chez un revendeur du coin une serre tunnel de 6MX6M à 4000,00 euros , bon , la ca fait cher , mais c'est une bache de 680 microns .

J'ai également vue sur internet des serres similaires , à 1000,00 euros , mais avec bache de 250 microns , je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur le forum :roll:

Je me posais alors la question de savoir si une bache de 250 microns etait quand meme assez solide , je ne me rend pas du tout compte de ce que cela représente , et la , c'est a commander directement par internet , donc , il vaut mieu que je sache ou je m'embarque .

Si vous aviez des suggestions a me faire , toutes infos , idées , vecus , sera le bien venu .

Vous en remerçiant .

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Serre tunnel

Message par Marcus »

Bonjour,
680 microns, c'est de la bâche camion, cela doit être extrêmement opaque.



Pour comparatif j'ai acheté ma serre 4mx12m, 200€.

Pour 4000€ tu pourrais pratiquement te fabriquer une serre en dur de 6x6 tout en polycarbonate de 16mm.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
griboouille
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : sam. 17 juin 2006 11:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Gaillac, Tarn

Re: Serre tunnel

Message par griboouille »

Marcus a écrit :Pour comparatif j'ai acheté ma serre 4mx12m, 200€.
Ben elle est pas chère ta serre !! tu l'as trouvé où ? et en hauteur, elle fait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Serre tunnel

Message par Marcus »

griboouille a écrit :Ben elle est pas chère ta serre !! tu l'as trouvé où ? et en hauteur, elle fait quoi ?
Elle fait 1m90. Je l'ai acheté à un maraicher.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
FLY119
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 16 sept. 2009 23:08
Région : Bretagne

Re: Serre tunnel

Message par FLY119 »

Merci pour la réponse .

Oui , je me doute que 680 microns , ca commence a faire une bonne épaisseur .

Effectivement , ca serait oppaque , mais peu importe , le but n'etant pas de faire pousser du légume , mais d'y stocker du materiel !

Je n'ais de toutes façons aucune envie d'acheter cette serre a 4000,00 euros , pour ce prix la , je me fais un batimenht en dure effectivement .

Le but de mon post est de savoir si une serre tunnel comme j'ai vue dans les 1000,00 euros avec bache de 250 microns peu convenir a l'utilisation que j'en souhaite .

Aller , je met le lien du site ou j'ai vue la serre tunnel , ca aidera surement , apres , il faut selectionner les dimensions que l'on veux , les ouvertures que l'on veux , moi , pour une 4,50X6,00 avec 1 pignon plein et 1 pignon avec ouverture double j'arrive a 860,00 euros a peu pret :


http://www.atoutloisir.com/abri-tunnel- ... C450AB.cfm
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Serre tunnel

Message par Marcus »

Bonsoir,

Elle parait bien mais je te conseille d'enterrer les cotés pour bien la fixer.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
danbio
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : sam. 12 juin 2010 21:21
Région : Rhone Alpes

Re: Serre tunnel

Message par danbio »

Bonsoir,
je dirai que c'est beaucoup trop cher sachant que le prix au mètre carré d'une serre professionnelle (type Richel ou filclair) d'occasion en parfait état est de 3 euros le mètre carré environ. (uniquement la structure).
(bien sûr les dimensions en largeur et hauteur ne sont pas les mêmes, les serres professionnelles sont plus grandes et plus solides en tubulures, mais ça donne une idée de prix pour une structure)
Les prix des bâches je ne les connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Petek
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 10 févr. 2012 12:09
Région : Ile de France

Re: Serre tunnel

Message par Petek »

Bonjour. Il y a les serres Tonneau. Tonneau est une maison familiale située dans le Nord. Ses serres sont de grande qualité et leur bâche - armée - est de 300 microns. Evidemment, la qualité se paie mais les produits arrivent bien emballés et il y a un service après-vente sérieux. Pour une serre de 4,50m x 6,00m, il faut compter environ 1.300 € livraison incluse, aérations latérales des deux côtés comprises.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Serre tunnel

Message par gwel29 »

The Gardener Company a écrit :Bonjour. Il y a les serres Tonneau. Tonneau est une maison familiale située dans le Nord. Ses serres sont de grande qualité et leur bâche - armée - est de 300 microns. Evidemment, la qualité se paie mais les produits arrivent bien emballés et il y a un service après-vente sérieux. Pour une serre de 4,50m x 6,00m, il faut compter environ 1.300 € livraison incluse, aérations latérales des deux côtés comprises.
j' ai acheté une serre-tunnel 5m*10 (hteur 2.30 env) à 250€ ... rajoutes la bâche (120€ env ?) et 2 portes faites-maison : ca donne moins de 400€ pour 50m2 au sol :

le pied !!! ensuite rajoutez un système de gag et des cuves de 1000ltrs d' eau pour arrosage ca fait un bel espace de 'travail' :wink:

tiens par exemple -> http://www.leboncoin.fr/jardinage/285661749.htm?ca=6_s comme vs êtes en Bretagne

mais n' hésitez pas à poster içi : un forum se doit de 'vivre' et pas que de poser une question et de ne plus revenir ensuite hein :welcome:
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Serre tunnel

Message par gwel29 »

The Gardener Company a écrit :Bonjour. Il y a les serres Tonneau. Tonneau est une maison familiale située dans le Nord. Ses serres sont de grande qualité et leur bâche - armée - est de 300 microns. Evidemment, la qualité se paie mais les produits arrivent bien emballés et il y a un service après-vente sérieux. Pour une serre de 4,50m x 6,00m, il faut compter environ 1.300 € livraison incluse, aérations latérales des deux côtés comprises.

1300€ pour moins de 30m2 :whaouuuu : mais qui peut se payer ce genre de produits 'fouquet's'

:?: :roll: la garden company :sleep: :fete:
Jardi16
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 28 févr. 2012 13:56
Région : Poitou Charentes

Re: Serre tunnel

Message par Jardi16 »

Bonjour a tous,

Aller à la rencontre des maraichers est une opportunité non négligeable pour l'acquisition d'une serre tunnel.

Pour ma part, j'ai fais l'achat d'une serre d'une superficie de 90m² (Lxlxh 10x9x3m) pour 450,00€ démontée !

Mon achat est récent et je me pose tout de même quelques questions...

Je cherche une solution pour créer une porte sur un des pignons (gwel29 peut être...) ?

Des tranchées seront creusés sur les cotés pour un bon amarrage et un meilleur rendu une fois le film installé.

Je reste cependant sceptique sur l'installation du film sur les pignons... Avez vous des suggestions ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Serre tunnel

Message par Mon Quidam »

Je viens de récupérer une structure de serre tunnel, 7 arceaux de 6 m et tout ce qu'il faut pour les planter.

Quelle distance préconiseriez vous entre les arceaux?
Dans mon idéal, 1.5m serait le rêve... Réaliste ou pas, pour ceux qui ont l'expérience des serres?

Et il me faut trouver une bâche neuve. Vous connaissez des bonnes adresses? des bons plans?
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Serre tunnel

Message par Marcus »

Bonjour,

Je me fourni dans les gammvert ou point vert.

tu peux mettre tes arceaux à 1.5 m mais il faudra veiller à tendre des filins horizontalement tous les 50cm
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Serre tunnel

Message par gwel29 »

Mon Quidam a écrit :Je viens de récupérer une structure de serre tunnel, 7 arceaux de 6 m et tout ce qu'il faut pour les planter.

Quelle distance préconiseriez vous entre les arceaux?
Dans mon idéal, 1.5m serait le rêve... Réaliste ou pas, pour ceux qui ont l'expérience des serres?

Et il me faut trouver une bâche neuve. Vous connaissez des bonnes adresses? des bons plans?

les 2 serres-tunnels que j' ai acheté et monté ont des tubes au sol qui s' emboitent dans les croisillons : entre 2 arceaux il y a 2 metres
Répondre

Revenir à « Dans la serre »