Nouvelle sur le forum et question sur les schlumbergeras

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Fab001
Graine de timide
Région : Belgique

Nouvelle sur le forum et question sur les schlumbergeras

Message par Fab001 »

Bonjour,
En cherchant des réponses à mes questions, je suis arrivée sur ce forum que j'aime beaucoup.
J'ai donc décidé de m'y inscrire mais je dois vous prévenir, c'est ma première inscription à un forum et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne.
J'habite en Belgique et adore les plantes et le jardin.
Je recherche depuis longtemps des schlumbergeras jaunes, oranges et mauves mais je n'en trouve pas d'où ma question : peut-on trouver des graines à semer ?
J'en ai un rouge, un rose et un blanc , ils sont jeunes mais ont bien fleuris et ce printemps, je vais essayer d'en faire des boutures. Que dois-je utiliser comme terreau ? Quel engrais ? parce que je trouve qu'ils ne poussent pas beaucoup ! Merci pour vos réponses.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Nouvelle sur le forum et question sur les schlumbergeras

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Les schlumbergeras ont besoin de beaucoup de lumière mais faites attention ,

il ne faut pas les laisser exposés au soleil,

trouvez-leur donc un emplacement très lumineux où ils passeront la belle saison puis en automne avant que les nuits ne deviennent trop froides,

rentrez-les et placez-les derrière une fenêtre .

Lorsque votre cactus de Noël est installé à l'intérieur il doit bénéficier d'une bonne humidité ambiante,

si votre air est trop sec du fait de votre chauffage,

effectuez des pulvérisations sur les tiges.

Ne placez surtout pas votre schlumbergera près d'une cheminée ou près d'un radiateur cela ferait chuter tous les boutons floraux.

Comme de nombreuses plantes,

ce cactus craint plus les arrosages excessifs que les oublis d'apport d'eau,

soyez attentif à ne pas l'arroser trop fréquemment et laissez le substrat sécher entre deux arrosages.

Apportez de l'engrais à partir du mois de mars et ce jusqu'en septembre.

Voilà c'est pas si compliqué.

Bonne culture.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Fab001
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Nouvelle sur le forum et question sur les schlumbergeras

Message par Fab001 »

Un grand merci pour votre réponse.
Je les cultives comme vous le décrivez dans votre réponse donc je suppose que si ils ne poussent pas vite que c'est parce qu'ils sont jeunes ( + ou - 1an).
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »