Fleurs parfumées
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Fleurs parfumées
Bonjour à tous!
Puisque je vis en région polaire je n'ai d'autres choix que de cultiver des plantes d'intérieur seulement. Je suis à la recherche de variétés pouvant être cultivées à l'intérieur et qui produisent des fleurs parfumées. Comme ça je n'aurai pas besoin d'utiliser d'agent chimique pour parfumer l'air de ma maison. Il faudrait aussi que ces plantes puissent être semées puisque le transport par ici risque d'avoir un effet congélateur. J'ai un système d'éclairage qui n'est pas parfait mais qui peut pallier au manque de lumière. Merci beaucoup pour vos bons conseils. Bonne fin de journée!
Daniel
Puisque je vis en région polaire je n'ai d'autres choix que de cultiver des plantes d'intérieur seulement. Je suis à la recherche de variétés pouvant être cultivées à l'intérieur et qui produisent des fleurs parfumées. Comme ça je n'aurai pas besoin d'utiliser d'agent chimique pour parfumer l'air de ma maison. Il faudrait aussi que ces plantes puissent être semées puisque le transport par ici risque d'avoir un effet congélateur. J'ai un système d'éclairage qui n'est pas parfait mais qui peut pallier au manque de lumière. Merci beaucoup pour vos bons conseils. Bonne fin de journée!
Daniel
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Fleurs parfumées
Bonjour
Les plantes ont besoin de lumière, regarde un peu autour de toi si chez des amis ou ailleurs il y a des plantes, la lumière artificielle ne leur suffira pas.
Le jasmin est une fleur très parfumée, je vais essayer de réfléchir à d'autres
mais je pense que ça va être difficile de les faire pousser chez toi car qui dit plantes parfumées dit plantes tropicales impossible à obtenir sans chaleur et sans lumière.
Les plantes ont besoin de lumière, regarde un peu autour de toi si chez des amis ou ailleurs il y a des plantes, la lumière artificielle ne leur suffira pas.
Le jasmin est une fleur très parfumée, je vais essayer de réfléchir à d'autres
mais je pense que ça va être difficile de les faire pousser chez toi car qui dit plantes parfumées dit plantes tropicales impossible à obtenir sans chaleur et sans lumière.

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Les jacinthes se plaisent très bien en intérieur aussi, il suffit de trouver des bulbes. C'est la fin de la période en ce moment - en France en tout cas - et on les trouve peu chères. Elles sont vraiment très parfumées. Elles poussent en pot à l'étroit ou bien sur des verres à jacinthes, en laissant le bulbe éffleurer simplement l'eau...
A par ça, je ne vois pas d'autres fleurs parfumées pour le moment... J'y réfléchis !
A par ça, je ne vois pas d'autres fleurs parfumées pour le moment... J'y réfléchis !
Kaa', passionnée toute neuve de choses vertes, qui poussent, et qui sont jolies !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je te conseille des Hoyas, bella par exemple , des jasmins, stephanotis...
zut , je n'avais pas vu , pour cette histoire de semis.; ça limite énormément..reste les jasmins , qui se sèment bien..
zut , je n'avais pas vu , pour cette histoire de semis.; ça limite énormément..reste les jasmins , qui se sèment bien..
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Merci pour vos bons conseils. Je vais essayer le jasmin et aussi des alyssums blancs. On verra!