Quelle plante pour éloigner un chien?
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Quelle plante pour éloigner un chien?
Bonjour,
mon chien qui a tout un jardin pour faire ses besoins préfère les faires sur norte petite terrasse
. Est-ce-que il exsiste une plante que je pourrai mettre sur ma terrasse et qui éloignerai mon chien de cet endroit?
D'avance merci.
Bonne journée
mon chien qui a tout un jardin pour faire ses besoins préfère les faires sur norte petite terrasse

D'avance merci.
Bonne journée

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Quelle plante pour éloigner un chien?
une plante je sais pas, mais le vinaigre blanc n'est pas du tout apprécié des chiebns (et des chats)
l'eau de javel par contre les attire, chiens et chats.
il suffit de mettre un piquet(ou une pierre) avec un peu d'eau de Javel dessus et le chien ira faire pip dessus, et si c'est les crottes qu'il fait sur la terrasse, peut être que plusieurs endroits avec la javel lui feront faire un parcours digestif......
il suffit de mettre un piquet(ou une pierre) avec un peu d'eau de Javel dessus et le chien ira faire pip dessus, et si c'est les crottes qu'il fait sur la terrasse, peut être que plusieurs endroits avec la javel lui feront faire un parcours digestif......

- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
d'après moi, la meilleure solution serait de l'éduquer! pour ce problème c'est très facile en plus; j'ai testé avec des chiens qui n'étaient pas à moi mais faisaient leurs besoins chez moi
1) on surveille le moment fatidique
2) on attire le chien (avec la laisse éventuellement) là où ce sera autorisé et une fois la chose faite...
3) on félicite chaleureusement avec une friandise...
il suffit de deux ou trois séances et ensuite le chien aura pris l'habitude d'aller ailleurs....même sans récompense

1) on surveille le moment fatidique
2) on attire le chien (avec la laisse éventuellement) là où ce sera autorisé et une fois la chose faite...
3) on félicite chaleureusement avec une friandise...
il suffit de deux ou trois séances et ensuite le chien aura pris l'habitude d'aller ailleurs....même sans récompense

- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
epouvantail a écrit :une plante je sais pas, mais le vinaigre blanc n'est pas du tout apprécié des chiebns (et des chats)
le vinaigre blanc ne marche pas chez moi

j'avais un mâle et une femelle: pas de problèmes, mais depuis que j'ai un 2° mâle (pris pour échapper à la SPA) j'ai des pipis partout, à l'intérieur!

le vinaigre blanc ils s'en fichent, pareil pour les répulsifs! l'éducation: idem je ne sais plus quoi faire

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
couiquer les cacahuètes.....mais si c'est pas fait quand ils sont jeunes......c'est rapé....
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
ben alors oui, c'est râpé....