Semis de graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
événus
Graine de timide

Semis de graines

Message par événus »

Bonjour,

Donc je me relance pour ma deuxième année de potager, je viens donc de passer ma commande de graines chez magellan (j'avais demandé en mp graines sur forum mais pas de réponses tant pis :oops: ) et en mm temps je vais me lancer dans le presse motte j'ai vu le poste de cerbere et cela m'a bien bien tenté.

Donc maintenant question : quand dois je commencer mes semis, alors j'explique j'habite donc le sud ouest, j'i une mini serre chaufffante j'ai de la place à l'interieur de ma maison et j'ai une grande serre non chauffée dehors.

Par contre chez magellan plus de graines de concombre que je voulais, moi je voulais des concombres lisses bien longs, j'ai des graines de concombre marketer si cela interesse quelqu'un, nous on ne l'a pas aimé on préfère le long.

Merci par avance, on cela me mets en emoi de recommencer mes semis, mes plans et oui je vais faire quelques carrés aussi et je crois que je vais ouvrir un post pour ma deuxième année de potager, je vais faire ça dans la journée ou demain comme ça je pourrais vous montrer et vous poser pleins de questions :fete:
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Semis de graines

Message par esox10 »

Bonjour,

Vu que tu es bien équipé, tu peux commencer les aubergines, poivrons, piments et quelques tomates.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

salutations événus,
si tu regarde sur mon suivi 2011, tu verra les date de semis des principaux légumes. page 2 pour les aubergines, poivrons, piments, page 4 pour les tomates, ect...
bio-potager-cerbere-2011-t133971-15.html

ces date sont adaptées à ton climat qui doit être proche du miens.
n'oubli pas, précipitation et potager ne font pas bon ménage...
événus
Graine de timide

Message par événus »

Merci le cerbere oui je te rejoins l'année dernière j'avais commencé trop tot car c'etait ma première année et j'ai beaucoup de semis qui ont filés c'est pour ça que je vous pose la question, oui je pense que similairement on a le mm climat.

Je m'empresse d'aller voire sur ton post, merci beaucoup.

Merci aussi esox10.
tortorman
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Message par tortorman »

bonjour, les semis filent suivant un ratio lumière chaleur, et c'est souvent un problème de chaleur (trop chaud et la lumière ne suis pas)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »