Pot pour camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

Pot pour camélia

Message par Mimy »

je viens de voir chez casto prés de chez moi des demi futs de vin en bois (pas chers), ils sont trés larges mais seulement profonds de 35 cms

j'aimerai bien rempoter un couple de camélias, un sasanqua blanc retombant, et un autre (pas sasanqua) rouge érigé, ils sont déja ensemble

pour la largeur c'est bon, mais c'est la profondeur qui m'inquiète, alors avant d'acheter

hello, Cathie
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Petit_jean
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 1:31

Message par Petit_jean »

il font combien en taille tes camélias ??? parce que un dut de 35cm c peut, il faudrait aumoins 45cm, tu as combien en largueur ??
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

pot pour camélia

Message par Mimy »

le sasanqua retombant, je viens de le mesurer sur sa longueur, il fait de bout en bout 1m5O, et l'érigé derriere 8O cms il pousse moins vite que le sasanqua, ils ont le mème age

c'est qu'ils ont poussé ensemble et que je voudrai les laisser comme ça

ça me fait deux floraisons au mème endroit à deux périodes différentes :wink:

les bacs font environ 8O cms, mais c'est effectivement la profondeur qui me semble juste, c'est sùr que 22 euros, c'est pas cher, ils sont en bois trés épais, avec un bon cerclage et avec des anses en corde, ils sont encore violets à l'intérieur, couleur du vin (mais enfin ça la couleur dedans c'est par sùr que ce soit celle du vin) et mème l'odeur

qu'en penses tu du prix :?:

ben si je peux pas y mettre mes camélias je crois que je vais quand mème en prendre un, ça peut toujours servir :wink:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Petit_jean
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 1:31

Bonjour

Message par Petit_jean »

je vois que tu as eu " un coup de coeur " pour ce Fut, 22 € c vrai que c pas chère, et pour tes camélia 35 cm de profondeur sa reste peut, il faudrait 80cm de large et 45cm de profondeur pour un camélia de 120 cm !!
Attention ne pas abuser des produit phytosanitaire Bio ou pas Bio !!!

Un jardinier doit avoir du respet a son bout de terre, et toujours avoir un équilibre naturel dans vos sol ( balcon,terrasse,jardin).

Petit_jean
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonjour Mimy,

L'idéal pour un contenant que tu vas garder, c'est 45 cm de profondeur.

Si c'est vraiment une affaire tu peux essayer. Au rempotage, regarde si les racines sont entremélées. L'idéal serait tout de mêmle de les séparer. Enfin, tu sais ce qu'on dit des siamois. Si c'est trop enchevétré, garde les côte à côte.

Prenons le problème à l'envers, le contenant actuel fait quelle taille ?

Juste un détail, il faut que ce soit bien drainant, mais un contenant en bois, dans mes bouquins on trouve ça très bien.

Si tu optes pour ce contenant, il te faudra tous les deux ans couper une épaisseur de 5 cm de racines et idem en cironférence.

A voir,

Cathie
:D
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

pot pour camelia

Message par Mimy »

je me doutais bien que ça n'allait pas aller :cry:

actuellement ils sont dans un pot en forme de boule de 5O Cms, ils poussent bien (sauf ma bétise de l'or brun) mais je pense que les racines doivent ètre bien enchevétrées parce qu'ils ont grandi ensemble, je verrai au dépotage

quand j'ai trouvé ce bac en bois, je cherchais justement de grands pots en terre cuite, mais à partir d'une certaine taille c'est assez cher, alors je fais le tour de mal d'endroits et je compare, pour le moment c'est casto le moins cher mais le choix est limité surtout dans les grands contenants

j'aime bien les formes en boule pour les camélias, je trouve que les racines sont plus a l'aise que dans les pots retrécis au fond, par contre au dépotage c'est pas rigolo

voila je vais quand mème me faire plaisir avec un bac en bois, je trouverai bien quelque chose à mettre dedans :D
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Continue tes recherches... Je n'ai jamais eu de mal à remplir un pot..... ne serait-ce qu'avec un laurier rose.

Bonne journée,

Cathie :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »