Semis question.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Semis question.
Bonsoir,
Je dispose d’une serre de jardin et de petite serre en plastic et je me demander quand on seme es qu’il faut d’abord travailler en pots puis une fois la plante belle, la replanter en pleine terre.
Cette année j'ai salade,potiron,courgette,aricot epinard,coloquinte.
Merci
Je dispose d’une serre de jardin et de petite serre en plastic et je me demander quand on seme es qu’il faut d’abord travailler en pots puis une fois la plante belle, la replanter en pleine terre.
Cette année j'ai salade,potiron,courgette,aricot epinard,coloquinte.
Merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Semis question.
Bonjour,
Les semis demande de la chaleur et ensuite de la lumière.
Les salades (suivant les variétés) se cultive toute l'année et se sème en dehors des périodes froides.
Pour le reste il est préférable d'attendre le début du printemps.
Les semis demande de la chaleur et ensuite de la lumière.
Les salades (suivant les variétés) se cultive toute l'année et se sème en dehors des périodes froides.
Pour le reste il est préférable d'attendre le début du printemps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Pas de souci.
Je désire simplement savoir si je dois travailler à partir de pot ou en pleines terre question de facilité.
J’ai également vue des articles sur le semis en motte.
Comme je suis novice je me demande qu’elle est la meilleure méthode pour bien réussir
Je désire simplement savoir si je dois travailler à partir de pot ou en pleines terre question de facilité.
J’ai également vue des articles sur le semis en motte.
Comme je suis novice je me demande qu’elle est la meilleure méthode pour bien réussir
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Je ne travaille en pleine qu'a partir de mi avril a début mai, car il faut attendre que la terre se réchauffe (sauf cas particulier comme les pomme de terre par exemple)
Je ne travaille en pleine qu'a partir de mi avril a début mai, car il faut attendre que la terre se réchauffe (sauf cas particulier comme les pomme de terre par exemple)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Oui je comprends mettre des pommes de terre en pots lol sava pas le faire.
Je penser aux pots dans la serre en disant que la plante serait bien genre salade ….elle aurait le temps de grandir à l’abri avant d’être replanté.
Je penser aux pots dans la serre en disant que la plante serait bien genre salade ….elle aurait le temps de grandir à l’abri avant d’être replanté.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Tu peux commencer les poivrons, piments et aubergines.
Tu peux commencer les poivrons, piments et aubergines.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092