Besoin d'aide pour l'identification de 3 petites plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Re: Besoin d'aide pour l'identification de 3 petites plantes
va voir sur gogol "rose trèmière "et dis nous si cela ressemblait à tes plantes cet été et cet automne
Sinon tout est normal, il faut juste couper les tiges inesthétiques en cette saison
Sinon tout est normal, il faut juste couper les tiges inesthétiques en cette saison
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Au milieu, une malvacée de toutes façons, et vu les tiges florales, certainement une trémière.
A gauche, un laurier-sauce ou plus probable, on ne voit pas bien, un laurier-tin.
A droite, du lierre.
A gauche, un laurier-sauce ou plus probable, on ne voit pas bien, un laurier-tin.
A droite, du lierre.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
merci 1000 fois, en effet, en été, les fleurs étaient celles que j'ai vu sur google en tapant "rose trémière". Par contre, elle m'a l'air un peu malade.... je vais voir comment je peux la remettre sur pied !
Pour celle de gauche, les feuilles sont avec des petits piquants sur tout leur pourtour (je ne reconnais pas les feuilles du laurier sauce bien que je n'y connaisse rien en jardinage, mes connaissances en cuisine m'aide à affirmer que ce n'est pas du laurier sauce)
j'aurais aimé mettre une photo des feuilles de plus près, mais mon appareil photo vient de me lâcher !
encore merci pour votre aide !
Pour celle de gauche, les feuilles sont avec des petits piquants sur tout leur pourtour (je ne reconnais pas les feuilles du laurier sauce bien que je n'y connaisse rien en jardinage, mes connaissances en cuisine m'aide à affirmer que ce n'est pas du laurier sauce)
j'aurais aimé mettre une photo des feuilles de plus près, mais mon appareil photo vient de me lâcher !
encore merci pour votre aide !