sites de vente pour le matériel?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
sites de vente pour le matériel?
j'ai beaucoup appréciée le topic de comparaison des sites de vente pour les graines et les plantes..... Mais là j'aimerais savoir où commander du petit matériel pour les semis, j'habite vraiment loin de tout et les jardineries proches n'ont guère de choix.
Je voudrais m'équiper de plaques de semis avec couvercle, ou mini serre et ou un tunnel. Merci de votre aide! Bonne journée
Je voudrais m'équiper de plaques de semis avec couvercle, ou mini serre et ou un tunnel. Merci de votre aide! Bonne journée

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
Re: sites de vente pour le matériel?
bonjour,
le mieux me semble être baumaux, très complet pour les graines mais aussi très complet pour le matériel. Après, c'est sûr que c'est un petit peu cher, mais comme partout dès que l'on veut du petit matériel sympa. Tu y trouveras des cordons chauffants, des mini serres, des plaques de culture souples et rigides, etc...
Parfois sur ebay, tu as de bonnes affaires à faire, même en neuf, si tu ne cherches que des plaques de semis.
Comme toujours, se sont les frais de port qui pèsent sur la facture, donc à comparer aussi.
le mieux me semble être baumaux, très complet pour les graines mais aussi très complet pour le matériel. Après, c'est sûr que c'est un petit peu cher, mais comme partout dès que l'on veut du petit matériel sympa. Tu y trouveras des cordons chauffants, des mini serres, des plaques de culture souples et rigides, etc...
Parfois sur ebay, tu as de bonnes affaires à faire, même en neuf, si tu ne cherches que des plaques de semis.
Comme toujours, se sont les frais de port qui pèsent sur la facture, donc à comparer aussi.
- Asparagus_
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir papillondenuit,
J'en citerai 2 autres :
Nicolas
J'en citerai 2 autres :
- La Ferme de Ste Marthe, rubrique S'équiper --> Outillage et accessoires
Lien direct : cliquer ici - Magellan, rubrique Matériel --> Outils et accessoires
Lien direct : cliquer ici
Nicolas
Dernière modification par Asparagus_ le sam. 04 févr. 2012 11:02, modifié 1 fois.
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Bonjour
Au final, même si on se fait plaisir en achetant mini serre et autre mini machin, je trouve que c'est très cher pour du plastique qui pète au bout d'une saison.
Il est très facile de faire ses propres boites à semis avec cagettes ou autres.
Au final, même si on se fait plaisir en achetant mini serre et autre mini machin, je trouve que c'est très cher pour du plastique qui pète au bout d'une saison.
Il est très facile de faire ses propres boites à semis avec cagettes ou autres.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas donné mais généralement le matériel est de très bonne facture et solide, contrairement au bricolage que nous pouvons réaliser qui, bien souvent, ne respecte pas les règles de sécurité minimum dans ce milieu humide.
Effectivement ce n'est pas donné mais généralement le matériel est de très bonne facture et solide, contrairement au bricolage que nous pouvons réaliser qui, bien souvent, ne respecte pas les règles de sécurité minimum dans ce milieu humide.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi