Mon mini Olivier a des petits points blancs sur ses feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ricosmith
Graine de timide
Région : Ile de France

Mon mini Olivier a des petits points blancs sur ses feuilles

Message par ricosmith »

Bonjour à tous, amis des plantes :)

Voilà, ça fait environ 3 ans que je fais pousser un mini-olivier.
L'hiver, il passe généralement son temps derrière une fenêtre avec relativement peu d'apport en eau.

Et l'été (j'habite Paris), je le mets sur le balcon (qui donne plein sud) afin qu'il accumule le plus de lumière possible.

Seulement voilà !
Hier soir, en rentrant du travail, mon olivier, qui est donc derrière une fenêtre, présente une mousse blanche sur la surface de son terreau, et aussi et surtout de toutes petites taches blanches, comme des coups de stylo bic, sur toutes ses feuilles.

Est-ce une moisissure?

Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide, je n'ai pas envie de le perdre, surtout que c'est un cadeau à mon fiancé ;-)

biz
onkyo
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Mon mini Olivier a des petits points blancs sur ses feui

Message par onkyo »

Bonjour certainement trop d'arrosage et pour les feuilles peut être des cochenilles,auriez vous une photo a poster
ricosmith
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Mon mini Olivier a des petits points blancs sur ses feui

Message par ricosmith »

Bonjour,

Je me suis rendu chez Truffaut, et ils m'ont simplement dit qu'étant donné que l'hiver est exceptionnellement doux, et l'olivier étant censé résister à -10°C, il faut absolument que je le mette dehors.
Là, il était en train de moisir, de pourrir, car trop chaud et trop humide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »