Brise vue en natte tissée et besoin de lumière
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Brise vue en natte tissée et besoin de lumière
Bonjour,
je cherche à masquer temporairement la vue chez le voisin tout en permettant à ma nouvelle haie de pousser. Ainsi j'aimerais installer un brise vue en natte tissée vert pour cacher la vue tout en laissant passer un peu de lumière pour que les végétaux plantés puissent pousser.
Croyez-vous qu'une brise vue de ce type http://www.brise-vue.com/brise-vue/bris ... %20-30-tnm (légère occultation) soit le bon compromis ?
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Paul
je cherche à masquer temporairement la vue chez le voisin tout en permettant à ma nouvelle haie de pousser. Ainsi j'aimerais installer un brise vue en natte tissée vert pour cacher la vue tout en laissant passer un peu de lumière pour que les végétaux plantés puissent pousser.
Croyez-vous qu'une brise vue de ce type http://www.brise-vue.com/brise-vue/bris ... %20-30-tnm (légère occultation) soit le bon compromis ?
Quelqu'un a t-il déjà testé ?
Paul
Re: Brise vue en natte tissée et besoin de lumière
Le risque, c'est que la partie occultante ne laisse pas assez de lumière pour les végétaux et donc soit moins feuillu d'un côté.
-
- Graine de timide
Bonjour,
En effet le manque de luminosité risque d'empêcher le développement des plantes. Pourquoi alors ne pas envisager une haie végétale artificielle ? pour les brises vue, évitez les toiles tissées à 100% qui ont une très grosse prise au vent.
Bonne continuation,
neoverda
En effet le manque de luminosité risque d'empêcher le développement des plantes. Pourquoi alors ne pas envisager une haie végétale artificielle ? pour les brises vue, évitez les toiles tissées à 100% qui ont une très grosse prise au vent.
Bonne continuation,
neoverda
-
- Graine de timide
Merci mais je préfère le végétal, c'est dans un endroit entouré de végétation donc très naturel. C'est noté pour la prise au vent. Je vais peut-être opter pour un brise vent qui occulte beaucoup moins et qui créé quand même une limite visuelle.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Je pense que ça dépend aussi de l'orientation de la haie et de sa hauteur car étant donné que cette toile n'a pas d'épaisseur selon son implantation elle risque de ne pas faire d'ombre ou très peu donc sans gêne pour les arbustes qui supportent aussi un peu d'ombre.
Je pense que ça dépend aussi de l'orientation de la haie et de sa hauteur car étant donné que cette toile n'a pas d'épaisseur selon son implantation elle risque de ne pas faire d'ombre ou très peu donc sans gêne pour les arbustes qui supportent aussi un peu d'ombre.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!