Ail et echalotte dans terre argilo calcaire
- cantalou
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Ail et echalotte dans terre argilo calcaire

Mi février c'est pas un peu tot pour planter les aulx et les echalottes en terre argilo calcaire ? Meme si c'est sur butte ? Parce que vu les températures qu'ils annoncent ca risque d'etre tres froid (si c'est pas gelé......donc la la question se pose pas

Je précise que c'est en Auvergne.....
Vous en pensez quoi, Mi février ou j'attends encore et je les plante avec les oignons en Mars ?
Merci

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Ail et echalotte dans terre argilo calcaire
bonjour cantalou,cantalou a écrit :![]()
Mi février c'est pas un peu tot pour planter les aulx et les echalottes en terre argilo calcaire ? Meme si c'est sur butte ? Parce que vu les températures qu'ils annoncent ca risque d'etre tres froid (si c'est pas gelé......donc la la question se pose pas)
Je précise que c'est en Auvergne.....
Vous en pensez quoi, Mi février ou j'attends encore et je les plante avec les oignons en Mars ?
Merci
pour avoir eu la même terre que toi, en Dombes, je cultivais sur butte. repiquage mi-mars.
l'avantage de la butte ,tenir le sol plus au sec s'il pleut de trop , évitant le pourissement ( graisse ) des bulbes.
@+
- cantalou
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Merci pour ta réponse, de toute facon au vue des température annoncé la semaine prochaine(jusqu'a -11 ) et pour planter avec la bonne lune, je risque d'attendre la mois de Mars 

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
oui c'est plus sage, il n'y a pas le feu au lac le mois de mars est plus judicieuxcantalou a écrit :Merci pour ta réponse, de toute facon au vue des température annoncé la semaine prochaine(jusqu'a -11 ) et pour planter avec la bonne lune, je risque d'attendre la mois de Mars
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking