Potager en pot
- KnutBlanc
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Potager en pot
Bonjour,
faute de place, je vais cultiver dans ma terre de jardin mais aussi en pot.
L'année dernière mes tomates, tomates cerises et laitue ont très bien poussés en pot.
Alors je voudrais vos conseils.
Parmi cette liste quels légumes ont le plus chance de pousser en pot :
- concombre
- courgette
- melon
- poireau
- potimarron
- betterave
- carotte
- navet
Merci
faute de place, je vais cultiver dans ma terre de jardin mais aussi en pot.
L'année dernière mes tomates, tomates cerises et laitue ont très bien poussés en pot.
Alors je voudrais vos conseils.
Parmi cette liste quels légumes ont le plus chance de pousser en pot :
- concombre
- courgette
- melon
- poireau
- potimarron
- betterave
- carotte
- navet
Merci
Re: Potager en pot
Bonjour!
OK pour les courgettes! Je ne le fais pas personnellement car j'ai un jardin suffisamment grand pour cultiver en pleine terre. Mais j'ai un copain qui n'a pas cette chance et les cultive (et même une vigne!) dans de grands bacs et je peux te dire que ça pousse bien car, comme elles arrivent à maturité au moment où il est en vacances, c'est moi qui les mange. Idem pour roquette et tomates. Pour le reste, je ne peux pas de dire...
Amicalement,
Véro
OK pour les courgettes! Je ne le fais pas personnellement car j'ai un jardin suffisamment grand pour cultiver en pleine terre. Mais j'ai un copain qui n'a pas cette chance et les cultive (et même une vigne!) dans de grands bacs et je peux te dire que ça pousse bien car, comme elles arrivent à maturité au moment où il est en vacances, c'est moi qui les mange. Idem pour roquette et tomates. Pour le reste, je ne peux pas de dire...
Amicalement,
Véro
- KnutBlanc
- Graine de timide
OK merci, ça va m'aider à faire mes plans du potager.
Si quelqu'un à d'autres expériences de potager un pot, je suis preneuse !
Si quelqu'un à d'autres expériences de potager un pot, je suis preneuse !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut,
J'ai un ami qui a fait pousser des melons (petit gris de Rennes me semble-t-il) sur son balcon.
Les concombres cela doit aussi être possible dans un pot suffisamment grand et avec un bon terreau et une bonne fertilisation.
J'ai un ami qui a fait pousser des melons (petit gris de Rennes me semble-t-il) sur son balcon.
Les concombres cela doit aussi être possible dans un pot suffisamment grand et avec un bon terreau et une bonne fertilisation.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Betteraves et carottes sans problème aussi à condition d'avoir des contenant assez profonds pour les carottes.
Betteraves et carottes sans problème aussi à condition d'avoir des contenant assez profonds pour les carottes.
-
- Pépinière à blabla
la mâche pour cet hiver ...tu as essayé
- KnutBlanc
- Graine de timide
Re
Donc après réflexion je vais tenter la culture en pot pour :
-Courgette
-melon
-betterave
Eventuellement carotte et radis
Maintenant je dois travailler sur le plan de mon petit potager.
Merci
Donc après réflexion je vais tenter la culture en pot pour :
-Courgette
-melon
-betterave
Eventuellement carotte et radis
Maintenant je dois travailler sur le plan de mon petit potager.
Merci
- Asparagus_
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir KnutBlanc,
Je voudrais juste ajouter un détail, mais si tu cultives aussi en pleine terre, tu le sais sans doute déjà : le concombre et le melon sont des plantes qui s'étalent.
Donc il faut leur prévoir un support sur lequel elles vont grimper. Par exemple un petit treillage en bois planté dans le pot. Autre possibilité : une "cage" cylindrique autour du pot en grillage à grosses mailles.
C'est dans de telles cages que je fais pousser mes potimarrons (en pleine terre). Elles font 40 cm de diamètre et 1m de hauteur.
Bonne soirée,
Nicolas
Je voudrais juste ajouter un détail, mais si tu cultives aussi en pleine terre, tu le sais sans doute déjà : le concombre et le melon sont des plantes qui s'étalent.
Donc il faut leur prévoir un support sur lequel elles vont grimper. Par exemple un petit treillage en bois planté dans le pot. Autre possibilité : une "cage" cylindrique autour du pot en grillage à grosses mailles.
C'est dans de telles cages que je fais pousser mes potimarrons (en pleine terre). Elles font 40 cm de diamètre et 1m de hauteur.
Bonne soirée,
Nicolas
par l'auteur du blog PotagerDurable.com : comment cultiver un petit potager productif, sain et beau.
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
Par exemple, voyez cet article : Les 12 gestes à faire pour enrichir votre terre
- KnutBlanc
- Graine de timide
Merci du conseil !
Il faut connaitre tant de choses que pur un débutant on est vite dépasser mais je suis préssée de commencer la saison et des faire mes premières expériences.
Il faut connaitre tant de choses que pur un débutant on est vite dépasser mais je suis préssée de commencer la saison et des faire mes premières expériences.
- Leylenna
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Knut je suis débutante, je n'ai jamais touché au jardinage ni au potager, mis à part pour ramasser des tomates et tomates cerises, et quelques fruits chez mon beau père !
Je suis donc novice et je me pose quelques questions.
Suite à ce que l'on m'a répondu sur mon sujet et ce que je lis ici je vais peut être essayé de faire pousser quelques légumes en pots plutot qu'en carré, et reservé tout de même un carré ou deux pour le reste.
A quelques détails pres on souhaite faire pousser la même chose.
Mais le melon, le poireau et la betterave j'ai un peu peur que ca prenne de la place en fait, surtout les melon.
Bon potage à toi, espérant que ca pousse comme tu le souhaite
Knut je suis débutante, je n'ai jamais touché au jardinage ni au potager, mis à part pour ramasser des tomates et tomates cerises, et quelques fruits chez mon beau père !
Je suis donc novice et je me pose quelques questions.
Suite à ce que l'on m'a répondu sur mon sujet et ce que je lis ici je vais peut être essayé de faire pousser quelques légumes en pots plutot qu'en carré, et reservé tout de même un carré ou deux pour le reste.
A quelques détails pres on souhaite faire pousser la même chose.
Mais le melon, le poireau et la betterave j'ai un peu peur que ca prenne de la place en fait, surtout les melon.
Bon potage à toi, espérant que ca pousse comme tu le souhaite

Mon souhait ? Devenir Horticultrice 

- KnutBlanc
- Graine de timide
=> Leylenna : Je ne vais pas trop chercher la rentabilité pour cette année !
Donc si je n'ai que 3 ou 4 poireaux, je serai déja contente !
Pour le melon je vais le faire dans un grand pot ou bac, 50 cm de diamètre et le mettre au soleil, après je verrai bien comment ça pousse.
Au plaisir de voir l'évolution de ton potager.
Je mettrai à jour mes avancées dans mon post sur mon jardin.
Donc si je n'ai que 3 ou 4 poireaux, je serai déja contente !
Pour le melon je vais le faire dans un grand pot ou bac, 50 cm de diamètre et le mettre au soleil, après je verrai bien comment ça pousse.
Au plaisir de voir l'évolution de ton potager.
Je mettrai à jour mes avancées dans mon post sur mon jardin.
- Leylenna
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Je viendrais voir avec plaisir l'avancé de ton potager !
Moi non plus cette année je ne cherche pas du tout à rentabiliser, juste le plaisir de voir peut être pousser des légumes chez moi.
Quand j'aurais commencé à acheter je ferais certainement un sujet pour montrer des photos aussi.
Moi non plus cette année je ne cherche pas du tout à rentabiliser, juste le plaisir de voir peut être pousser des légumes chez moi.
Quand j'aurais commencé à acheter je ferais certainement un sujet pour montrer des photos aussi.
Mon souhait ? Devenir Horticultrice