Page 1 sur 1

Potager en pot

Publié : lun. 30 janv. 2012 15:19
par KnutBlanc
Bonjour,

faute de place, je vais cultiver dans ma terre de jardin mais aussi en pot.
L'année dernière mes tomates, tomates cerises et laitue ont très bien poussés en pot.
Alors je voudrais vos conseils.
Parmi cette liste quels légumes ont le plus chance de pousser en pot :

- concombre
- courgette
- melon
- poireau
- potimarron
- betterave
- carotte
- navet

Merci

Re: Potager en pot

Publié : lun. 30 janv. 2012 16:16
par vero67
Bonjour!
OK pour les courgettes! Je ne le fais pas personnellement car j'ai un jardin suffisamment grand pour cultiver en pleine terre. Mais j'ai un copain qui n'a pas cette chance et les cultive (et même une vigne!) dans de grands bacs et je peux te dire que ça pousse bien car, comme elles arrivent à maturité au moment où il est en vacances, c'est moi qui les mange. Idem pour roquette et tomates. Pour le reste, je ne peux pas de dire...
Amicalement,
Véro

Re: Potager en pot

Publié : lun. 30 janv. 2012 16:30
par KnutBlanc
OK merci, ça va m'aider à faire mes plans du potager.

Si quelqu'un à d'autres expériences de potager un pot, je suis preneuse !

Re: Potager en pot

Publié : mar. 31 janv. 2012 23:56
par Petit Sardon
Salut,
J'ai un ami qui a fait pousser des melons (petit gris de Rennes me semble-t-il) sur son balcon.
Les concombres cela doit aussi être possible dans un pot suffisamment grand et avec un bon terreau et une bonne fertilisation.

Re: Potager en pot

Publié : mer. 01 févr. 2012 8:32
par Princesse
Bonjour,

Betteraves et carottes sans problème aussi à condition d'avoir des contenant assez profonds pour les carottes.

Re: Potager en pot

Publié : mer. 01 févr. 2012 9:09
par laissepiC
la mâche pour cet hiver ...tu as essayé

Re: Potager en pot

Publié : mer. 01 févr. 2012 13:30
par KnutBlanc
Merci pour vos conseils.
je fais le point et je reviens

Re: Potager en pot

Publié : mer. 01 févr. 2012 20:05
par KnutBlanc
Re
Donc après réflexion je vais tenter la culture en pot pour :

-Courgette
-melon
-betterave
Eventuellement carotte et radis

Maintenant je dois travailler sur le plan de mon petit potager.

Merci

Re: Potager en pot

Publié : jeu. 02 févr. 2012 21:58
par Asparagus_
Bonsoir KnutBlanc,

Je voudrais juste ajouter un détail, mais si tu cultives aussi en pleine terre, tu le sais sans doute déjà : le concombre et le melon sont des plantes qui s'étalent.

Donc il faut leur prévoir un support sur lequel elles vont grimper. Par exemple un petit treillage en bois planté dans le pot. Autre possibilité : une "cage" cylindrique autour du pot en grillage à grosses mailles.

C'est dans de telles cages que je fais pousser mes potimarrons (en pleine terre). Elles font 40 cm de diamètre et 1m de hauteur.

Bonne soirée,
Nicolas

Re: Potager en pot

Publié : ven. 03 févr. 2012 13:42
par KnutBlanc
Merci du conseil !
Il faut connaitre tant de choses que pur un débutant on est vite dépasser mais je suis préssée de commencer la saison et des faire mes premières expériences.

Re: Potager en pot

Publié : ven. 03 févr. 2012 14:48
par Leylenna
Bonjour

Knut je suis débutante, je n'ai jamais touché au jardinage ni au potager, mis à part pour ramasser des tomates et tomates cerises, et quelques fruits chez mon beau père !
Je suis donc novice et je me pose quelques questions.

Suite à ce que l'on m'a répondu sur mon sujet et ce que je lis ici je vais peut être essayé de faire pousser quelques légumes en pots plutot qu'en carré, et reservé tout de même un carré ou deux pour le reste.

A quelques détails pres on souhaite faire pousser la même chose.
Mais le melon, le poireau et la betterave j'ai un peu peur que ca prenne de la place en fait, surtout les melon.

Bon potage à toi, espérant que ca pousse comme tu le souhaite :)

Re: Potager en pot

Publié : ven. 03 févr. 2012 16:15
par KnutBlanc
=> Leylenna : Je ne vais pas trop chercher la rentabilité pour cette année !
Donc si je n'ai que 3 ou 4 poireaux, je serai déja contente !
Pour le melon je vais le faire dans un grand pot ou bac, 50 cm de diamètre et le mettre au soleil, après je verrai bien comment ça pousse.
Au plaisir de voir l'évolution de ton potager.
Je mettrai à jour mes avancées dans mon post sur mon jardin.

Re: Potager en pot

Publié : ven. 03 févr. 2012 17:34
par Leylenna
Je viendrais voir avec plaisir l'avancé de ton potager !
Moi non plus cette année je ne cherche pas du tout à rentabiliser, juste le plaisir de voir peut être pousser des légumes chez moi.
Quand j'aurais commencé à acheter je ferais certainement un sujet pour montrer des photos aussi.