Laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Laurier rose

Message par PATOU1473 »

Bonjour,
J'ai reçu un bébé laurier rose au printemps dernier. Il a bien grandit. Il fait environ 1.50 de haut et il a même fleuri en fin de saison. Il est en pot et il a deux branches. Je l'ai rentré avant les grands froids et je me demande si je dois le tailler au printemps ou couper les fleurs qui maintenant sont fanées.
Enfin j'ai besoin d'aide pour éviter de le perdre. J'attends vos conseils Bonne soirée.
:kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
_avalanche_

Re: Laurier rose

Message par _avalanche_ »

PATOU1473 a écrit :ouper les fleurs qui maintenant sont fanées.
il faut enlever les fleurs une fois quelles sont fanées.
Les lauriers fleurs supportent très bien la taille. Plus on les tailles sévèrement moins, ils fleurissent.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, lorsqu'ils st jeunes je ne les taille pratiquement pas, je leur laisse prendre une forme ts seuls. même plus tard, je ne taille que les branches trop déplumées en sachant que tu dois tailler au dessus de l'endroit où tu veux stimuler de nouvelles pousses. Si tu tailles systématiquement au printemps, tu supprimes la 1° floraison. ds de bonnes conditions (chez moi c'est le cas en pleine terre) on a des fleurs de juin à mi octobre (en enlevant les fleurs fanées).

regarde mes lauriers avant leur plantation sur ce post. tu vois qu'ils st peu taillés et depuis qu'ils st en terre ils st beaucoup + compacts car les nouvelles pousses ont bien démarré
laurier-rose-t104292.html
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Superbes tes lauriers :top: Cette nuit il y a eu -10 et ce matin je suis allée voir comment il se portait et pas le moindre soucis. Ouf J'ai entouré le pot de voiles d'hivernage et je l'ai posé sur un tapis chauffant. Apparament cela lui va bien. Bonne soirée :kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »