Couverture vivante plutot que plastique de paysagiste...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Jesus666
Fruit de la jacasse

Couverture vivante plutot que plastique de paysagiste...

Message par Jesus666 »

Voila,

ca fait longtemps que je trouve aberant cette technique de couvrir avec du paillage plastique les endroits inacessibles a la tondeuse, et je me demandais si il n'y aurait pas plutot une plante qui pourrait faire ca ?

Je causais de milepertui avec sybille qui m'a dit que ca en avait la capacité ? vous l'avez fait ? vous utilisez quoi ?
Dernière modification par Jesus666 le ven. 18 févr. 2005 18:09, modifié 1 fois.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

La densité des plantes au m² fait "bâche" :roll: Bien choisir avant, certaines sont très envahissantes :?

Pour les petites surfaces, j'utilise pulmoraires rouge et bleue (les basses), tolmia, des géraniums vivaces, elxine le tout exposé entre soleil et ombre selon les endroits. Elles se retirent facilement et sont assez faciles à limiter.

Paillage pour combler le vide avec tous les végétaux de récupération (feuilles, brindilles, etc) + cendres entre les plantes (surtout au début ça évite les binages). Ca nourrit un peu en +.
ImageImage
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

je sais bien que la meilleur methode c'est encore de planter serrrer ....

Mais en fait le probleme vient plus de la tonte que de la diversité .....

J'aimearais en fait "occuper" des espace innaccessibles avec des plantes soient jolies, soit productives, mais surtout pas avoir a les couper pour les entretenir .... (comme l'herbe)
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »