Potager sur drains de fosse septique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Tournseol
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 févr. 2012 9:59
Région : Midi-Pyrénées

Potager sur drains de fosse septique

Message par Tournseol »

Bonjour,

Je voudrais déplacer mon potager pour qu'il soit plus au soleil, mais la seule zone où je peux le mettre et qui soit proche de mon puits, c'est au-dessus de mes drains de fosse septique.

Certains me dise qu'il n'y a pas de problème étant donné que les drains sont enterrés à plus de 50 cm et que les racines des plantes potagères ne vont pas les atteindre, qu'elle prenne l'eau qui va de la surface vers le sous-sol et qu'elle ne vont pas allé chercher l'eau qui sort des drains. Néanmoins je m'interroge et j'aimerais avoir votre avis.

Merci pour vos réponses.

Romain
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Potager sur drains de fosse septique

Message par isangrin2005 »

Je croyais que la fosse septique assainissait l'eau qui en sort !
Quelles craintes as-tu ? les racines ne vont pas dans la fosse si les plantes sont au dessus du drain qui ne draine que de l'eau .
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Potager sur drains de fosse septique

Message par pedro431 »

Effectivement tu n'as pas de problème à avoir si tes drains sont à 50cm je pense pas que l'eau remonte , au pire elle imbibera la terre et ce n'est que tant mieux pour tes cultures, dans le temps les fosses à purin des maisons étaient directement déversées sur les champs.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Tournseol
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 01 févr. 2012 9:59
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potager sur drains de fosse septique

Message par Tournseol »

Bonjour,

Je suis de votre avis, mais c'est toujours bien de confronter son avis à ceux des autres.

Merci
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »