[IDENTIFIEES= Matteuccia struthiopteris+ lonicera tatarica ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
[IDENTIFIEES= Matteuccia struthiopteris+ lonicera tatarica ]
bonjour ! bonsoir !
Pour la fougère je ch surtout le nom de cette fougère
(pour les 2 autres je n'ai pas besoin du nom latin
)
Merci pour votre aide
eric
Pour la fougère je ch surtout le nom de cette fougère
(pour les 2 autres je n'ai pas besoin du nom latin

Merci pour votre aide
eric
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: qui sont elles ????? sous bois
bonjour,
je connais pas vraiment les fougères mais je suis joueur alors je tente avec le genre Polystichum peut être setiferum
la plante cerclée de rouge je propose une Hellébore (si cette photo a été prise ces derniers temps)
je connais pas vraiment les fougères mais je suis joueur alors je tente avec le genre Polystichum peut être setiferum
la plante cerclée de rouge je propose une Hellébore (si cette photo a été prise ces derniers temps)

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , les photo sont très floues.; les fleurs roses sont pas dicernables
pour les fougères , il faut des gros plans, et les détails de l'envers des feuilles pour être sûr
pour les fougères , il faut des gros plans, et les détails de l'envers des feuilles pour être sûr
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Les fleurs roses je pense à un Lonicera fragrantissima, dont le cultivar m'echappe.
En rouge c'est bien une hellebore.
Amicalement.
Les fleurs roses je pense à un Lonicera fragrantissima, dont le cultivar m'echappe.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
???Landscaper 31 a écrit :Les fleurs roses je pense à un Lonicera fragrantissima,
Sinon pour les fougères soit Polystichum ou Dryopteris.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir_avalanche_ a écrit :???Landscaper 31 a écrit :Les fleurs roses je pense à un Lonicera fragrantissima,
Sinon pour les fougères soit Polystichum ou Dryopteris.
je dirais plus Matteuccia struthiopteris avec son port typique
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Amicalement.
Bonsoir
J hesite mais j aurais dit plutôt un cultivar de Lonicera tatarica ou alors un Rhodo mais je resterais sur Lonicera si les feuilles sur le côté sont bien les siennes
Pascal
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci a vous 

C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Il faudrait savoir si les photos ont été prises récemment. Vu la narcisse blanche, je me suis dit que oui. Donc c'est bien un lonicera. Et je dis fragrantissima car il fleurit en hiver, en ce moment. Malheureusement, je ne le connais qu'en blanc, et je ne sais si il y a un cultivare rose. Le Tatarica fleurit plutôt début mai, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.
Et merci à toi Avalanche d'expliquer ces ???? J'aime quand on m'explique en quoi je me suis trompé.
Amicalement.
Il faudrait savoir si les photos ont été prises récemment. Vu la narcisse blanche, je me suis dit que oui. Donc c'est bien un lonicera. Et je dis fragrantissima car il fleurit en hiver, en ce moment. Malheureusement, je ne le connais qu'en blanc, et je ne sais si il y a un cultivare rose. Le Tatarica fleurit plutôt début mai, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.
Et merci à toi Avalanche d'expliquer ces ???? J'aime quand on m'explique en quoi je me suis trompé.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Hommenature
- Prince du jardin
Landscaper 31 a écrit :Bonjour,
Amicalement.
Bonjour Land
Les fleurs sont un peu grande en proportion pour être un fragantissima..et à ma connaissance un rose si soutenu n existe pas chez cette espèce (si c est le cas je saute dessus direct

Mais à part cela les Hostas et les Matteuccia sont bien développés et les Dicentra en fleur ce qui me fait dire que l on est vers la mi avril voir plus tard..Hellebore et certains cultivars de Narcissus fleurissent encore jusque fin avril voir plus selon le climat et la saison
Pascal
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
C'est vrai Hommenature, maintenant que tu le dis, en voyant les hostas, je suis d'accord avec toi.
Donc Lonicera tatarica, sans hésitation.
Amicalement.
Donc Lonicera tatarica, sans hésitation.
Amicalement.