Bouture Ludisia Discolor
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bouture Ludisia Discolor
Bonjour, un ami m'a donné, il y' a une semaine, une petite bouture de Ludisia Discolor
.
Je l'ai mis depuis environ 1 semaine dans un verre avec 1.5cm d'eau environ, la plante est toujours dure, mais ne me fait pas de racines ! Pourriez-vous m'aider pour faire au mieux avec cette bouture? Je ne sais pas trop comment faire ! Merci !

Je l'ai mis depuis environ 1 semaine dans un verre avec 1.5cm d'eau environ, la plante est toujours dure, mais ne me fait pas de racines ! Pourriez-vous m'aider pour faire au mieux avec cette bouture? Je ne sais pas trop comment faire ! Merci !
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Bouture Ludisia Discolor
Bonjour,
Il faut attendre encore les reacines vont arriver,
c'est un peu long mais ça fini par pousser.
Bien à toi Eric.
Il faut attendre encore les reacines vont arriver,
c'est un peu long mais ça fini par pousser.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Bouture Ludisia Discolor
en la mettant directement dans l'eau , alors qu'elle n'a pas de feuille tire- sève , le risque est grand de la voir pourrir avant de voir une racine.;
avec ce genre de plante , le bouturage en sphaigne est plus approprié , ou directement dans une terre stérilisée ( pas de champignons)
va voir là : http://fjpower.forumgratuit.fr/t848-bou ... a+sphaigne
avec ce genre de plante , le bouturage en sphaigne est plus approprié , ou directement dans une terre stérilisée ( pas de champignons)
va voir là : http://fjpower.forumgratuit.fr/t848-bou ... a+sphaigne