Y'a t'il une posssibilité (photo) ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17
Région : Poitou Charentes

Y'a t'il une posssibilité (photo) ?

Message par Leylenna »

Bonjour,

Sur un autre sujet je vous ai demandé des conseils pour un potager carré.
Après réflexion je compte bien m'y mettre, un ou deux carré plutôt.
C'est tout nouveau je n'y connais rien, alors j'aurais besoin de vos lumières..

Voici une photo devant ma maison, là ou le soleil tape presque tout la journée, et quelques zones un peu ombragé suivant l'heure. (esperant

Image

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de planter des légumes dans ces zones A B C D ? enfin.. ce que vous en pensez et si oui, quels légumes et/ou fruits seraient envisageable ?

Puisque j'y suis.. est il possible de poser mes carrés sur ce type de gravier ? (y sont un peu violacé et petit, je ne connais pas le nom de ces trucs.. oups)


Il y a aussi derriere la maison, mais les graviers sont différents, ce sont des ptites pierres banales..
Mon souhait ? Devenir Horticultrice :)
Avatar de l’utilisateur
flavien
Fleur de pipelette
Messages : 706
Inscription : dim. 06 mai 2007 23:19
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados (14)

Re: Y'a t'il une posssibilité (photo) ?

Message par flavien »

A première vu, comme ça rapidos (au delà je facture ! :P )
A) pourrait convenir à des aromatiques,
B) de l'ornemental (rosiers ou ce que tu veux),
C) fruitiers en espalier,
D) Potager, trois parcelles minimum pour la rotation des cultures.
Dernière modification par flavien le dim. 05 févr. 2012 0:52, modifié 1 fois.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Avatar de l’utilisateur
Leylenna
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : lun. 02 août 2010 17:17