plante séchée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
plante séchée
bonsoir
Voici une plante séchée cueillie en aout 2011, dans le but de faire un herbier. J'ai oublié de la prendre en photo à ce moment la, et je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans mes livres, donc je vous la montre, en espérant que vous puissiez m'aider à l'identifier !
Elle avait de petites fleurs bleues violettes, que l'on ne voit plus très bien maintenant qu'elle est sèche.
Merci !

Voici une plante séchée cueillie en aout 2011, dans le but de faire un herbier. J'ai oublié de la prendre en photo à ce moment la, et je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans mes livres, donc je vous la montre, en espérant que vous puissiez m'aider à l'identifier !

Elle avait de petites fleurs bleues violettes, que l'on ne voit plus très bien maintenant qu'elle est sèche.
Merci !

- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: plante séchée
Une épilobe au vu des fruits, mais difficile de dire laquelle. Peut-être E hirsutum...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Epilobium aussi sans aucun doute, mais me parait bien grêle pour être hirsutum
Pascal
Epilobium aussi sans aucun doute, mais me parait bien grêle pour être hirsutum
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
merci ! oui, visiblement c'est bien un épilobe.
Je m'aide de ce site pour mes recherches, mais la ce n'est pas évident comme est est sèche...On dirait Epilobium collinum, mais comme je l'ai trouvé dans un jardin dans le nord de la France, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette espèce.
Je m'aide de ce site pour mes recherches, mais la ce n'est pas évident comme est est sèche...On dirait Epilobium collinum, mais comme je l'ai trouvé dans un jardin dans le nord de la France, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette espèce.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

pas évident sur la photo mais je dirais peut être tetragonum mais ce n'est qu'une hypothèse

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Un photo d une feuille entière (dans la partie médiane) et un gros plan de la tige aideraient
+ si c est possible une vue du pied de la plante (si la plante a été prise avec les racines).. les fleurs me paraissent trop avancées pour voir les détails
Un photo d une feuille entière (dans la partie médiane) et un gros plan de la tige aideraient
+ si c est possible une vue du pied de la plante (si la plante a été prise avec les racines).. les fleurs me paraissent trop avancées pour voir les détails

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La dernière photo est de la même plante ? On dirait de la bourrache.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Hommenature
- Prince du jardin
je veux pas répondre à la place de camj06 mais c est bien la même plante sur toutes les photosbibiloba a écrit :La dernière photo est de la même plante ? On dirait de la bourrache.

-
- Graine de timide
voici un zoom sur la feuille. Pour la fleur, c'est normal qu'on ne la distingue plus très bien, car la plante est sèche

-
- Graine de timide
oui, il s'agit bien de la même plante sur toutes les photos
- Hommenature
- Prince du jardin
oups je suis embêtantcamj06 a écrit :voici un zoom sur la feuille. Pour la fleur, c'est normal qu'on ne la distingue plus très bien, car la plante est sèche

-
- Graine de timide
je ne peux pas faire de photo ou on voit mieux, j'ai déjà collé la plante, mais je viens de regarder, les feuilles sont sessiles, en tout cas celles du bas. Certaines feuilles plus hautes et plus petites ont un tout petit pétiole.
- Hommenature
- Prince du jardin
ok donc je dirais plutôt parviflorumcamj06 a écrit :je ne peux pas faire de photo ou on voit mieux, j'ai déjà collé la plante, mais je viens de regarder, les feuilles sont sessiles, en tout cas celles du bas. Certaines feuilles plus hautes et plus petites ont un tout petit pétiole.
Pascal
-
- Graine de timide
merci Pascal !
Comment peut-on différencier le tetragonum du parviflorum ?
- Hommenature
- Prince du jardin
oups j ai dit l un à la place de l autre c est plus tetragonum, la tige est quasi carréecamj06 a écrit :merci Pascal !
A vérifier les feuilles du bas sont elles toutes alternes ?