Graines, poids, choix ?
- Leylenna
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Graines, poids, choix ?
Bonsoir,
Ne sachant pas vraiment ou placer et comment nommer mon sujet, n'hésitez pas à le renommer ou replacer si besoin.
Je suis débutante et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
S'il existe déjà un sujet ressemblant, n'hésitez pas à me le faire savoir, je n'ai su trouver
Lorsqu'on achete dans le commerce et/ou sur internet, j'ai vu parfois le nombre de graines.. ok, mais lorsqu'il est inscrit 0,3g par exemple, cela correspond à quoi en moyenne ?
Comment doit on choisir ses toutes premieres graines ? Selectionner les + basiques ? celles qui poussent le mieux ? Car j'aurais tendance (à tord peut être) à me fier à l'image sur les sachets...
Voilà, je suis vraiment perdue.. j'ai hésité avant de poser ces questions, mais finalement me suis lancée.
Ne sachant pas vraiment ou placer et comment nommer mon sujet, n'hésitez pas à le renommer ou replacer si besoin.
Je suis débutante et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
S'il existe déjà un sujet ressemblant, n'hésitez pas à me le faire savoir, je n'ai su trouver

Lorsqu'on achete dans le commerce et/ou sur internet, j'ai vu parfois le nombre de graines.. ok, mais lorsqu'il est inscrit 0,3g par exemple, cela correspond à quoi en moyenne ?
Comment doit on choisir ses toutes premieres graines ? Selectionner les + basiques ? celles qui poussent le mieux ? Car j'aurais tendance (à tord peut être) à me fier à l'image sur les sachets...

Voilà, je suis vraiment perdue.. j'ai hésité avant de poser ces questions, mais finalement me suis lancée.
Mon souhait ? Devenir Horticultrice 

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Graines, poids, choix ?
le nombre de graines au gramme est trés variable selon les légumes et souvent le vendeur indique ce qui l'arrage le mieux ,ainsi pour les tomates hybrides il peut y avoir 20 graines ou moins mais souvent il indique le poids seulement ....
Le plus petit grammage est le meilleur pour peu que l'on sème les graines une par une ,profondeur égale à l'épaisseur de la graine ,dans des boites à oeufs par exemple,puis repiquage
meilleure surveillance par rapport aux limaces escargots chats !
Le plus petit grammage est le meilleur pour peu que l'on sème les graines une par une ,profondeur égale à l'épaisseur de la graine ,dans des boites à oeufs par exemple,puis repiquage
meilleure surveillance par rapport aux limaces escargots chats !
- sylvain27
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Graines, poids, choix ?
Bonjour Leylenna, voici un sujet qui traite des graines, où acheter, conditionnement....
prenez-vous-vos-graines-t148234.html
prenez-vous-vos-graines-t148234.html