pb calathea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
coxinel
Fleur de pipelette

pb calathea

Message par coxinel »

salut a tous!

je me suis absentée de chez moi pendant 2 semaines et la personne qui aurait du arrose mes plantes ne l'a pas fait :evil: resultat des courses une partie a crevé dont mon calathéa,il est tout ratatiné mais j'ai l'impression qu'il n'est pas mort:en fait il est tout mou et les feuilles et les tiges retombent ...qu'en pensez vous??? a t'il une chance de repartir ou bien faut il le mettre a la poubelle????je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai mis le pot ds un saladier avec de l'eau tiède...il a pas l'air de se "réveiller"...et l'engrais??? puis en remettre a nouveau ou pas???

j'attends vos réposes avec impatience et merci d'avance pour votre aide..

coxinel
Paprika
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par Paprika »

Salut Coxinel ! Image
Il me semble que ce que tu peux faire, c'est bien arroser la terre de ton calathea, mais ne laisse pas le fond du pot en permanence dans l'eau (pour ne pas non-plus le noyer).
Après, tu verras bien si la terre est "bue" rapidement en quelques jours, dans ce cas il se requinquerait ; mais si la motte reste longtemps gorgée d'eau, c'est fichu. :( Aurais-tu une photo à envoyer ?
Bises et bonne soirée !
Cécile
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

alors c'est pas forcément mort , moi je suis partant pour un gros bassinages 2h environs qu'il boive jusqu'à plus soif , apres ,egouttage !
pas d'angrais sur une plante mal en point :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

salut les zamis!

c'est bien ce que j'ai fait je l'ai bassinée pendant près d'une haure et demi environs puis je l'ai laissée egoutter(elle a bien bu en tous cas!)ce matin ele l'a l'air de s'être un peu mais vraiment très peu reveillée(je ne vois plus le "coeur" du pied les tiges se sont un peu reveillées)mais c'est pas encore ça!
merci pour vos infos je vous tiens au courant... :wink:

ah oui j'oubliais est-ce que je peux pour l'aider un peu changer le substrat,je l'avais rempotée il y à 4 ou 5 mois (a mon avis non c'est pas la peine,mais je préfère avoir le vôtre..)
merci pour tout.... :wink:
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

salut

ben copine calatheé veut plus se reveiller:elle est restée pourtant bien verte d'un côté et pourpre de l'autre mais toujours aussi ratatinée et les feuilles s'enroulent...je vais continuer à m'en occuper mais a mon avis c'est râpé!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:sermon:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

oui je, crois aussi!
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Salut coxinel, je suis contente de te revoir sur le forum :D
Mais dommage pour ton calathéa :(
giovanna
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Salut Coxinel,

J'espère que ton calathéa n'a pas encore volé à la poubelle ... :?
Il y a 2 ans j'avais un énorme calathéa. Comme il prenait trop de place, je l'ai donné à ma maman, et la il a commencé à perdre toutes ses feuilles. Ma maman a tout coupé, a séparé la motte et l'a rempoté et l'a mis à la cave. Et au bout de qques moi de nouvelles feuilles sont apparues! :wink: J'en ai repris la moitié, il est en super forme.
Alors, qui sait ... tu peux peut-ête essayer si tu as de la patience ....

Je croise les doigts!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mojo Jojo
Graine de timide

Message par Mojo Jojo »

valou670 a écrit :Salut Coxinel,

J'espère que ton calathéa n'a pas encore volé à la poubelle ... :?
Il y a 2 ans j'avais un énorme calathéa. Comme il prenait trop de place, je l'ai donné à ma maman, et la il a commencé à perdre toutes ses feuilles. Ma maman a tout coupé, a séparé la motte et l'a rempoté et l'a mis à la cave. Et au bout de qques moi de nouvelles feuilles sont apparues! :wink: J'en ai repris la moitié, il est en super forme.
Alors, qui sait ... tu peux peut-ête essayer si tu as de la patience ....

Je croise les doigts!
Merci du conseil, j'avais un Calathea qui d'abord s'est mis a faire beaucoup de feuilles mais j'ai du trop l'arroser et il s'est mis a faner jusqu'a perdre toutes ses feuilles....je l'ai jeté et je suis tombé sur ton conseil...Donc je suis allé recuperer les racines de mon Calathea, j'ai fait le menage, j'ai fait 2 mottes que j'ai planté dans deux pots...ça a pris du temps (plus d'1 mois, mais je ne m'en suis pas occupé à part quelques rafraichissements au brumisateur)...et qu'elle fut ma surprise de tomber sur une feuille pour un pot et un bourgeon sur l'autre pot....
Bref, encore merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »