[IDENTIFIEE= Schlumbergera russelliana ] Plante grasse ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jjbo37
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
[IDENTIFIEE= Schlumbergera russelliana ] Plante grasse ?
Bonjour à tous.
J'ai cette plante grasse d’intérieur :

Qui fleuri tous les ans pour Noël, et depuis des dizaines d'années. Peu exigeante, toujours dans son même pot, les branches cassées remises en terre se bouturent facilement.
J'avoue ne pas avoir relus tous les posts, car elle a certainement été identifiée quelque-part, mais je compte sur vous
J'ai cette plante grasse d’intérieur :
Qui fleuri tous les ans pour Noël, et depuis des dizaines d'années. Peu exigeante, toujours dans son même pot, les branches cassées remises en terre se bouturent facilement.
J'avoue ne pas avoir relus tous les posts, car elle a certainement été identifiée quelque-part, mais je compte sur vous

- patagain
- Grappe de parlotte
Re: Plante grasse ?
Bonjour,je pense à Sclumbergera ou cactus de Noël mais faut attendre l'avis des pros!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Ben voilà, vite fait, bien faitpatagain a écrit :Bonjour,je pense à Sclumbergera ou cactus de Noël mais faut attendre l'avis des pros!

J'ai fait le tour du net, et tout correspond.
Je te remercie donc pour cette identification, et je pense que les pros ne vont pas te contredire

Je vais donc pouvoir l'ajouter dans mon album
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ça pourrait même être un Schlumbergera russelliana
- jjbo37
- Fleur de pipelette
Danièle, pour t'aider, voilà une photo plus précise.
Partant de l'identification des insectes, je l'ai prise sur papier millimétré pour donner la bonne dimension

Partant de l'identification des insectes, je l'ai prise sur papier millimétré pour donner la bonne dimension