Renoncules

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
moussi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 11:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Renoncules

Message par moussi »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil. L'année dernière je n'ai pas jardiné pour raison de santé. Aussi cette année j'ai hâte de reprendre seulement dans mon potager de 150 m2 je suis envahie de renoncules. J'avais pensé déposer une toile ou film de paillage pour les faire mourir mais on me dit qu'il est un peu tard. Que me conseillez -vous pour les détruire définitivement. Il y a beaucoup de ramifications les racines s'étendent tellement que même en bêchant profond il en reste toujours c'est pourquoi j'avais pensé les mettre dans le noir. Les brûler au chalumeau , fastidieux surtout que dans le nord il faut profiter d'une bonne météo. Parfois nous commençons tard. Bref si vous avez une solution .. Que me conseillez-vous ?
Grand merci.
Cordialement.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Renoncules

Message par lejardinero »

étonnante votre variété de renoncule
celle que je connais a un peu le feuillage du persil et n'a pas de racine pivotante
c'est un indice d'humidité aussi je conseillerai une culture en billon pour drainer le terrain aprés le passage de la débroussailleuse utilisée de façon à couper au ras du sol ,attention à la projection des gravillons
les graines de renoncules seront encore là mais ça laissera une chance aux légumes
Astrée
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : lun. 08 nov. 2010 23:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Renoncules

Message par Astrée »

Est-ce vraiment gênant d'avoir des renoncules dans son potager ? Cà fait un bon engrais vert, çà se coupe ou s'arrache facilement là où on veut planter et on peut d'ailleurs planter au milieu, çà couvre le sol et le protège un peu.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »