j'ai voulu planter un citronnier ...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
j'ai voulu planter un citronnier ...
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un citronnier. Durant la vague de froid, je l'ai maintenu à l'intérieur dans une pièce non chauffée. Mais pas assez arrosé, il est en train de perdre toutes ses feuilles.
J'ai tenté de remédier au problème en l'arrosant régulièrement depuis cinq jours et en procédant dès à présent au rempotage qui devait plutôt intervenir en mars.
J'espère que mon intervention va permettre de le sauver.
Sachant que je vis dans un appart plutôt mal exposé, mais que je dispose d'un balcon abrité, puis-je déjà le sortir dehors. Les températures ne descendent plus sous les 4-5 degrés et montent à 10 degrés au meilleur de la journée en ce moment.
Ou alors devrais-je le maintenir en intérieur ?
Merci de vos réponses.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un citronnier. Durant la vague de froid, je l'ai maintenu à l'intérieur dans une pièce non chauffée. Mais pas assez arrosé, il est en train de perdre toutes ses feuilles.
J'ai tenté de remédier au problème en l'arrosant régulièrement depuis cinq jours et en procédant dès à présent au rempotage qui devait plutôt intervenir en mars.
J'espère que mon intervention va permettre de le sauver.
Sachant que je vis dans un appart plutôt mal exposé, mais que je dispose d'un balcon abrité, puis-je déjà le sortir dehors. Les températures ne descendent plus sous les 4-5 degrés et montent à 10 degrés au meilleur de la journée en ce moment.
Ou alors devrais-je le maintenir en intérieur ?
Merci de vos réponses.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: j'ai voulu planter un citronnier ...
Bonjour
L'air de votre pièce était trop sec, la changer de pot est inutile. Sortez le sur le balcon, et protégez le la nuit avec un voile. Il supporte de petites gelées
L'air de votre pièce était trop sec, la changer de pot est inutile. Sortez le sur le balcon, et protégez le la nuit avec un voile. Il supporte de petites gelées
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Hello, je relance pour une autre question.
A la longue d'arroser, ma terre tend à se durcir en surface. Elle continue à bien absorber l'eau cependant. Est-ce gênant ou devrais-je gratter un peu la terre en surface ?
Merci.
A la longue d'arroser, ma terre tend à se durcir en surface. Elle continue à bien absorber l'eau cependant. Est-ce gênant ou devrais-je gratter un peu la terre en surface ?
Merci.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
le citronnier a tendance a faire une motte dure, et l'eau d'arrosage passe entre la motte et le pot.
Sarclez puis mettez du compost, des feuilles mortes des tontes de gazon. Ne laissez pas la terre nue, ça maintiendra l'humidité
Sarclez puis mettez du compost, des feuilles mortes des tontes de gazon. Ne laissez pas la terre nue, ça maintiendra l'humidité
- eilema
- Bourgeon de bavard
les feuilles mortes des tontes de gazon en appartement c'est pas facile !oulahoups a écrit :le citronnier a tendance a faire une motte dure, et l'eau d'arrosage passe entre la motte et le pot.
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les épluchures des carottes vous en avez ? Les feuilles des infusions ? C'est humide
ça...

"Tout vient à point à qui sait attendre "
-
- Bourgeon de bavard
En intérieur comme à l'extérieur vaporiser souvent de l'eau sur le feuillage.
-
- Graine de timide
Merci pour toutes ces contributions.