nouveau jardinier

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
naiya22
Graine de timide
Région : Bretagne

nouveau jardinier

Message par naiya22 »

bonjour a tous,

apres de longues années en appartement, nous voici enfin dans notre maison, et pour nous, qui dit maison dit jardin potager!!
mais bon, c'est une premiere pour nous.Nous n'y connaissons pas grand chose, mais cela ne va pas nous arreter!
ce matin nous sommes donc aller acheter des plants de pomme de terre(bintje), des oignons, et de l'ail.mais egalemnt des graines de tomates(coeur de beuf et cerise), de courgettes, de radis, de carottes, enfin de quoi commencer a se faire la main.mais comme je l'ai dit, nous n'y connaissons pas grand chose, c'est pourquoi de bon conseils de jardiniers confirmé seraient les bienvenu.
donc j'ai commence par mettre mes plants de pomme de terre, oignons et ails a germer, enfin, en cagette a la lumiere dans le garage, mais je me demande si les gousses d'ail doivent etre defaite?
merci a tous!!
noel1950
Bourgeon de bavard

Re: nouveau jardinier

Message par noel1950 »

Bonjour; pour les pommes de terre les mettre à germer ok; pour les premieres il faut choisir des précoces (sirtema); pour le reste ail, il faut séparer les gousses; et surtout ne pas faire germer mais planter dès que le temps va le permettre; la semaine prochaine. Les oignons et échalottes dans les premiers 15 jours de mars. En ce moment on peut semer petits pois; fèves; radis et salade à planter sous abris. voir calendrier des semences sur le site. Bon jardinage en bretagne.
naiya22
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: nouveau jardinier

Message par naiya22 »

merci pour ta reponse, elle m'aide car j'allais mettre l ail et les oignons a germer....hihihi
prochaine etape, becher le terrain des que possible, surement demain ou etaler sur plusieur soiree de la semaine prochaine
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »