Nouvelle ici et besoin de conseils :)
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Nouvelle ici et besoin de conseils :)
Bonjour,
je suis nouvelle 23 ans amoureuse des orchidée depuis longtemps mais j'ai toujours du mal a les garder
D'ailleur je n'en achete jamais car mon homme et moi savont que la maison ne leur plait pas. Mais ya toujours quelqu'un qui choisis ces si joli plante comme cadeau.
Aujourd'hui j'ai donc deux phaleonopsis et un dendronium. La plus vieille a deux ans c'est le dendro.
Au moi d'octobre on m'a offert une phaleo pour ma fetes, après la fin de la floraison (qui n'a pas durer longtemps les boutons on secher surement a cause des courant d'air) pensant la perdre comme tout phaleo qui passe a la maison je l'ai mise a coté de la cafetière dans la cuisin collé a la fenetre. exposer nord.
Grosse surprise la belle m'as refait 4 hampes florale! 3 a partir des deux hampe de floraison 1 a partir du pied!
Ca a l'air de se develloper doucement mais pour moi je trouve les feuille malade. J'essaye de vous mettre une photo: Je voudrais savoir de quoica peut venir.
Jes les trempe une fois par semaine.
J'aimerais vraiment pouvoir les sauver et en apprendre plus sur elles.
On aime beaucoup les orchidée mais nous nous en privont car nous avons toujours peur de les perdre
Merci de vos conseil et reponse
je suis nouvelle 23 ans amoureuse des orchidée depuis longtemps mais j'ai toujours du mal a les garder

D'ailleur je n'en achete jamais car mon homme et moi savont que la maison ne leur plait pas. Mais ya toujours quelqu'un qui choisis ces si joli plante comme cadeau.
Aujourd'hui j'ai donc deux phaleonopsis et un dendronium. La plus vieille a deux ans c'est le dendro.
Au moi d'octobre on m'a offert une phaleo pour ma fetes, après la fin de la floraison (qui n'a pas durer longtemps les boutons on secher surement a cause des courant d'air) pensant la perdre comme tout phaleo qui passe a la maison je l'ai mise a coté de la cafetière dans la cuisin collé a la fenetre. exposer nord.
Grosse surprise la belle m'as refait 4 hampes florale! 3 a partir des deux hampe de floraison 1 a partir du pied!
Ca a l'air de se develloper doucement mais pour moi je trouve les feuille malade. J'essaye de vous mettre une photo: Je voudrais savoir de quoica peut venir.
Jes les trempe une fois par semaine.
J'aimerais vraiment pouvoir les sauver et en apprendre plus sur elles.
On aime beaucoup les orchidée mais nous nous en privont car nous avons toujours peur de les perdre
Merci de vos conseil et reponse

-
- Graine de timide
Re: Nouvelle ici et besoin de conseils :)
Plusieur vu pas de reponse
je sais bien que je suis impatiente, mais je veux vraiment bien faire.

je sais bien que je suis impatiente, mais je veux vraiment bien faire.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Passiflore
Les réponses vont venir, patience.

Les réponses vont venir, patience.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Je pencherais pour une attaque de bêbêtes qui viennent piquer et sucer les feuilles, créant ainsi ces taches nécrosées, voir nécrose d'une partie de la feuille poinçonnée vu que la seve ne peut plus y circuler.
Regarde bien sous les feuilles pour essayer de trouver quels sont les invités surprises.
Traitement insecticide systémique.
En tout cas, si c'est "décolloration/nécrose seche" et que les taches ne s'étallent pas, ça vient d'insectes. Les maladies cryptogamiques s'étallent.
Regarde bien sous les feuilles pour essayer de trouver quels sont les invités surprises.
Traitement insecticide systémique.
En tout cas, si c'est "décolloration/nécrose seche" et que les taches ne s'étallent pas, ça vient d'insectes. Les maladies cryptogamiques s'étallent.
-
- Graine de timide
Merci tite nabou
Non ca ne s'etale pas pour les tache blanche. ca fait un creux c'est tout.
Le probleme c'est que je n'ai aucune bestiole surla plante donc a moin que ce soit dans les racine...
La feuille necroser n'est pas poinconnée par contre. Mais ca ne s'etale pas non plus.
Quel insecticide je peux appliquer?
Non ca ne s'etale pas pour les tache blanche. ca fait un creux c'est tout.
Le probleme c'est que je n'ai aucune bestiole surla plante donc a moin que ce soit dans les racine...
La feuille necroser n'est pas poinconnée par contre. Mais ca ne s'etale pas non plus.
Quel insecticide je peux appliquer?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
N'importe quel insecticide pour plantes vertes ou fleuries
Les insectes peuvent etre soient tout petits donc difficilement visibles à l'oeil nu, soit planqués dans le substrat, soit s'il s'agit de volant, deja repartis.

Les insectes peuvent etre soient tout petits donc difficilement visibles à l'oeil nu, soit planqués dans le substrat, soit s'il s'agit de volant, deja repartis.
-
- Graine de timide
- Région : Luxembourg
Moi je pense que ta feuille, si elle a touché la cafetière, pourrait bien avoir été brûlée ... ou avoir reçu des projections qu'elle n'a pas aimé ... C'est bizarre qu'une plante attaquée par des bestioles se lance en même temps dans la production simultanée de 4 hampes florales ...