genre puceron sur bananier
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
genre puceron sur bananier
Bonjour,
Voila depuis quelques semaines j'ai des bestioles genre puceron sur mon bananier
es-ce vraiment ça ? et comment les enlever ? car j'ai l'impression qu'ils sont à l'intérieur car j'en trouve à chaque nouvelle pousse de feuille
merci d'avance
voici des photos
Voila depuis quelques semaines j'ai des bestioles genre puceron sur mon bananier
es-ce vraiment ça ? et comment les enlever ? car j'ai l'impression qu'ils sont à l'intérieur car j'en trouve à chaque nouvelle pousse de feuille
merci d'avance
voici des photos
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: genre puceron sur bananier
Bonsoir,
Même si les photos sont un peu trop petites pour y voir précisément, ce sont effectivement des pucerons.
Tu peux vaporiser les feuilles avec une préparation à base de savon noir additionne d'alcool pour un meilleur nettoyage et après passer à la douche. A répéter plusieurs fois si nécessaire.
Bonne chance.
Même si les photos sont un peu trop petites pour y voir précisément, ce sont effectivement des pucerons.
Tu peux vaporiser les feuilles avec une préparation à base de savon noir additionne d'alcool pour un meilleur nettoyage et après passer à la douche. A répéter plusieurs fois si nécessaire.
Bonne chance.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Ok merci je vais essayer de suite 

- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
attention a l'alcool le dosage est d'une cuillère a soupe par litre d'eau.