citronier et oranger qui ont eu froid

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marie-therese65
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 13 sept. 2011 17:19
Région : Aquitaine

citronier et oranger qui ont eu froid

Message par marie-therese65 »

:cry: voila catastrophe mon citronier a tomber toute ses feuilles il etait voile quand a l oranger il commence a tomber aussi quelques feuilles que dois je faire attendre pour les tailler au printemps ils font tout les 2 1m80 de haut je suis desesperer s il vous plait a l aide merci :( :(
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: citronier et oranger qui ont eu froid

Message par oulahoups »

n'y .touchez pas et continuez à le protéger d'éventuelles gelées
Le tronc gèle à -8 il y a donc de l'espoir
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: citronier et oranger qui ont eu froid

Message par hervou »

marie-therese65 a écrit ::cry: voila catastrophe mon citronier a tomber toute ses feuilles il etait voile quand a l oranger il commence a tomber aussi quelques feuilles que dois je faire attendre pour les tailler au printemps ils font tout les 2 1m80 de haut je suis desesperer s il vous plait a l aide merci :( :(
il est possible qu'il est pris un coup de froid, les miens, je les mets dans ma véranda fermé mais non chauffer avec un voile et ils sont bien. Surtout n'enlevez
pas le voile encore attendre le printemps et ensuite dehousser le et arrosez le afin qu il se rehydrate et couper les branches seches et il repartira.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronier et oranger qui ont eu froid

Message par ika 47 »

marie-therese65 a écrit ::cry: voila catastrophe mon citronier a tomber toute ses feuilles il etait voile quand a l oranger il commence a tomber aussi quelques feuilles que dois je faire attendre pour les tailler au printemps ils font tout les 2 1m80 de haut je suis desesperer s il vous plait a l aide merci :( :(
s'ils etaient juste voilés vu les temperatures que l'on a eu il est possible ,il est possibles qu'ils aient geles

pour le moment quand il fait des temperatures positives les devoiler et les arroser et surtout attendre le printemps voir ce qui va repartir avant de toucher a quoique se soit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »