HELP!!!! VRAIMENT BESOIN D AIDE
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
HELP!!!! VRAIMENT BESOIN D AIDE
bonjour a tous,
j ai deux orchidées qui vont mal, j 'ai teste depuis dimanche la technique du sac plastique et voila le résultat
je les mets dans le sac puis je le ferme pas entièrement et je les place a près d une fenêtre
pouvez vous me donner des conseils afin de les sauver toutes les deux.
merci pour votre aide
j ai deux orchidées qui vont mal, j 'ai teste depuis dimanche la technique du sac plastique et voila le résultat
je les mets dans le sac puis je le ferme pas entièrement et je les place a près d une fenêtre
pouvez vous me donner des conseils afin de les sauver toutes les deux.
merci pour votre aide
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: HELP!!!! VRAIMENT BESOIN D AIDE
Mon conseil serais de changer le substrat au cas ou l'autre n'était pas bon...
-
- Graine de timide
le probleme c'est qu'elles n'ont plus de racines saines
-
- Bourgeon de bavard
ah.....mince sans être méchant je pense que c'es fichu... autrement fait les tremper comme d'habitude 1heure environ et regarde ce que les racines font si elles redeviennent verte c'est bon moi souvent mes orchidées, leurs racines sont marron et quand je les trempent les racines redeviennent verte...
-
- Graine de timide
en fait j 'ai couper toutes les racines car elles étaient vraiment abîmées et je teste la technique du sac plastique mais j ai l impression que c'est pire.
-
- Bourgeon de bavard
Sans les racines les orchidées ne sont rien.....elles ne peuvent plus vivre, comme toute les plantes, sans racines elles ne peuvent pas vivre
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Les photos sont un peu petites, mais on voit que les feuilles ont eu des soucis : première : décoloration, deuxieme : décoloration + nécrose, troisieme et quatrième : tâches suspectes aussi.
Donc là on cumule une mort de racines avec des soucis de feuilles (insectes et/ou champi), ce qui peut être plus ou moins lié d'ailleurs.
En bref, tu as des plantes qui vont être très longues à remettre sur pieds... si elles arrivent à se remettre sur pied :S
Comme conseils, traiter si tu vois des évolutions dans les tâches des feuilles et après c'est en fonction des goûts. Il y a plusieurs techniques de sauvetage, dont celle qui tu fais actuellement.
Une fois la technique choisie, pas grand chose à faire à part patienter et voir si les plantes reprennent vie...
Le souci du sac plastique, c'est que les plantes ne sont pas saines, donc les mettre sous sac sans traiter favorise le développement des champi.
De plus pour produire de nouvelles racines, comme il n'y en a plus, les Phal ont tendance à puiser les réserves qu'ils ont dans les feuilles, donc forcément si les feuilles sont malades, ça affaiblie encore plus la plante...
Donc là on cumule une mort de racines avec des soucis de feuilles (insectes et/ou champi), ce qui peut être plus ou moins lié d'ailleurs.
En bref, tu as des plantes qui vont être très longues à remettre sur pieds... si elles arrivent à se remettre sur pied :S
Comme conseils, traiter si tu vois des évolutions dans les tâches des feuilles et après c'est en fonction des goûts. Il y a plusieurs techniques de sauvetage, dont celle qui tu fais actuellement.
Une fois la technique choisie, pas grand chose à faire à part patienter et voir si les plantes reprennent vie...
Le souci du sac plastique, c'est que les plantes ne sont pas saines, donc les mettre sous sac sans traiter favorise le développement des champi.
De plus pour produire de nouvelles racines, comme il n'y en a plus, les Phal ont tendance à puiser les réserves qu'ils ont dans les feuilles, donc forcément si les feuilles sont malades, ça affaiblie encore plus la plante...
-
- Graine de timide
Je vais donc prendre mon mal en patience!
Est ce que vous avez d autres conseils?
Merci pour vos réponses.
Est ce que vous avez d autres conseils?
Merci pour vos réponses.
-
- Bourgeon de bavard
le meilleur conseil c'est d'attendre.... je pense que si les orchidées montre une petite lueur d’espoir tu pourrais essayer de mettre un peu d'engrais, au temps essayer vu ou les plantes en sont rendu...
-
- Graine de timide
Encore merci pour votre aide.
je vais attendre et esperer une amelioration.
je vais attendre et esperer une amelioration.