semer des graines de fleurs
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
semer des graines de fleurs
Bonjour tout le monde,
J'avais quelques questions... j'aimerais savoir si je pouvais commencer à semer des graines de fleurs, si oui , en mini serre? et quel graine?
J'aurais surement plein d'autre questions à vous poser.
Merci
J'avais quelques questions... j'aimerais savoir si je pouvais commencer à semer des graines de fleurs, si oui , en mini serre? et quel graine?
J'aurais surement plein d'autre questions à vous poser.
Merci
Dernière modification par Marcus le dim. 26 févr. 2012 8:06, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet
Raison : Modification du titre du sujet
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
Re: Jardin d'ornement chez Enzo
?personne si connais? :S :S
-
christi54
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir thenumber,
aujourd'hui, samedi et de plus belle journée, nous sommes presque tous au jardin.
moi, ça me démangeait depuis un certain temps, j'ai trifouillé ma terre.
Actuellement, on peut semer dans des petits godets à l'abri : ageratum, bégonia, capucine, coléus, géranium, giroflée, impatients, œillets d'inde, pétunia, lobélia.
en pleine terre, c'est un peu tôt, il faut attendre que la terre se réchauffe un peu.
aujourd'hui, samedi et de plus belle journée, nous sommes presque tous au jardin.
moi, ça me démangeait depuis un certain temps, j'ai trifouillé ma terre.
Actuellement, on peut semer dans des petits godets à l'abri : ageratum, bégonia, capucine, coléus, géranium, giroflée, impatients, œillets d'inde, pétunia, lobélia.
en pleine terre, c'est un peu tôt, il faut attendre que la terre se réchauffe un peu.
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup beaucoup de ta réponse christi54....
Je vais te poser une autre question car tu as l'air de t'y connaitre, ce n'est pas le bon sujet mais sur mon thème au jardin potager personne me répond....qu'est-ce que je pourrais ce week-end semer sous mini serre dans une plus grande serre comme plantes potagères? Dit les toutes et je verrais si je l'ai est...
Merci encore^^
Je vais te poser une autre question car tu as l'air de t'y connaitre, ce n'est pas le bon sujet mais sur mon thème au jardin potager personne me répond....qu'est-ce que je pourrais ce week-end semer sous mini serre dans une plus grande serre comme plantes potagères? Dit les toutes et je verrais si je l'ai est...
Merci encore^^
-
christi54
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
on peut planter l’ail rose, l’oignon, topinambour et échalote dans une terre travaillée et ameublie. On peut aussi planter quelques arbres fruitiers.lundi je sème les petits pois
on peut semer sous abri les radis, navet, laitues, carottes (choisir une variété hâtive), les poireaux et les choux de printemps.
dans une mini serre chauffante, j'ai semé basilic, piments, poivrons, concombre
dans une quinzaine de jours, je ferais mes tomates.
on va finir par te répondre, les gens sont occupés actuellement
à bientôt
on peut planter l’ail rose, l’oignon, topinambour et échalote dans une terre travaillée et ameublie. On peut aussi planter quelques arbres fruitiers.lundi je sème les petits pois
on peut semer sous abri les radis, navet, laitues, carottes (choisir une variété hâtive), les poireaux et les choux de printemps.
dans une mini serre chauffante, j'ai semé basilic, piments, poivrons, concombre
dans une quinzaine de jours, je ferais mes tomates.
on va finir par te répondre, les gens sont occupés actuellement
à bientôt
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
Re: semer des graines de fleurs
Merci encore christi54 bon ce dimanche je vais donc faire basilic,piments,poivrons,ciboulette...
^^
^^