que mettez vous sur votre balcon jardinier du sud??
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
que mettez vous sur votre balcon jardinier du sud??
un petit bonjour d'Hyères !!! je cherche des plantes parfumée pour mon balcon!!
que mettez vous sur le vôtre ???
que mettez vous sur le vôtre ???

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: que mettez vous sur votre balcon jardinier du sud??
Tout dépend de l'orientation du balcon 

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: que mettez vous sur votre balcon jardinier du sud??
bonsoir louange83,
j'ai aussi un balcon plein sud, au dernier etage d'un immeuble sur la cote d'azur, venté en plus, à Antibes
j'ai tres bien reussi:
lobelia, capucines, grandes et petites, toutes les couleurs
oeillets d'inde ( ok, pas pour l'odeur, beurk)
du pourpier a grande fleurs et porta....grandiflora..,
superbement des campanules des carpates et addenda pour la couleur bleue
je ne me suis pas attachee à la senteur mais à la taille des fleurs à cause du vent et de ma situation en dernier etage
j'ai eu bien de la satisfaction avec ces fleurs car elles ont donne toute la saison, jusqu'en decembre
seul le pourpier est mort il y a seulement 15 jours
attention:
dur dur l'arrosage, j'espere que tu n'es pas en dernier etage comme moi, pas facile de maintenir le terreau humide car je n'ai pas pu trouver de terre de jardin
cette annee, je me mets aux geranium lierre pour que les voisins puissent voir des cascades et des boules de fleurs d'en bas ( si je reussis bien sur) vu que je veux utiliser le mm terreau, trop lourd de remonter tout en terreau special geranium, pas sur que mon terreau soit bon pour des geraniums
je vais profiter des deux mois que j'ai à patienter pour le "reconstruire" avec de l'engrais afin d'offrir un bon support aux futures plants de geranium, rouge( roi des balcons) et blanc , peut etre melangés à des verveines pour faire de la couleur plus vive ( bleue)
je voudrais avoir quatre jardinieres patriotiques
(bleu blanc rouge
mdr,
j'ai aussi un balcon plein sud, au dernier etage d'un immeuble sur la cote d'azur, venté en plus, à Antibes
j'ai tres bien reussi:
lobelia, capucines, grandes et petites, toutes les couleurs
oeillets d'inde ( ok, pas pour l'odeur, beurk)
du pourpier a grande fleurs et porta....grandiflora..,
superbement des campanules des carpates et addenda pour la couleur bleue
je ne me suis pas attachee à la senteur mais à la taille des fleurs à cause du vent et de ma situation en dernier etage
j'ai eu bien de la satisfaction avec ces fleurs car elles ont donne toute la saison, jusqu'en decembre
seul le pourpier est mort il y a seulement 15 jours
attention:
dur dur l'arrosage, j'espere que tu n'es pas en dernier etage comme moi, pas facile de maintenir le terreau humide car je n'ai pas pu trouver de terre de jardin
cette annee, je me mets aux geranium lierre pour que les voisins puissent voir des cascades et des boules de fleurs d'en bas ( si je reussis bien sur) vu que je veux utiliser le mm terreau, trop lourd de remonter tout en terreau special geranium, pas sur que mon terreau soit bon pour des geraniums
je vais profiter des deux mois que j'ai à patienter pour le "reconstruire" avec de l'engrais afin d'offrir un bon support aux futures plants de geranium, rouge( roi des balcons) et blanc , peut etre melangés à des verveines pour faire de la couleur plus vive ( bleue)
je voudrais avoir quatre jardinieres patriotiques
(bleu blanc rouge
mdr,