mes feuille de laurier palme
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
mes feuille de laurier palme
bonjours, j'ai vue que ma haie de laurier palme été surement malade et ceux sur toute la longueur de la haie.
observation: la plupart des feuilles sont complètement marrons voir à moitié verte et marron, ainsi que des troues partout.
est-ce du au froid intense de février (jusqu’à -16°) ou d'une maladie.
voici les photos

observation: la plupart des feuilles sont complètement marrons voir à moitié verte et marron, ainsi que des troues partout.
est-ce du au froid intense de février (jusqu’à -16°) ou d'une maladie.
voici les photos

Re: mes feuille de laurier palme
Bonsoir,
Pour les trous:
Oidium perforant c est la maladie typique des lauriers palmes, traité a la bouillie bordelaise pour atténuées les attaques.
Pour la feuille marron:
C est le froid s il vous a fait les feuilles marron que cette hiver.
Si les feuilles étaient marron aussi le reste de la saisons sa peut être un stress hydrique ( trop d eau, du à un arrosage manuel ou automatique trop important)
bien a vous
Pour les trous:
Oidium perforant c est la maladie typique des lauriers palmes, traité a la bouillie bordelaise pour atténuées les attaques.
Pour la feuille marron:
C est le froid s il vous a fait les feuilles marron que cette hiver.
Si les feuilles étaient marron aussi le reste de la saisons sa peut être un stress hydrique ( trop d eau, du à un arrosage manuel ou automatique trop important)
bien a vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Graine de timide
pour les feuilles marrons, ceci est apparue très récemment et j'ai pensé au froid car j'ai observé d'autre haie du voisinage qui sont marrons aussi, mais rien de cela les années précédente donc ok pour ça
pour la feuille perforé, j'ai ceci depuis un moment. donc traitement à la bouilli bordelaise.
a quel période puis-je faire cela et a savoir si c'est toxique car j'ai des ruches dans mon terrain
merci
pour la feuille perforé, j'ai ceci depuis un moment. donc traitement à la bouilli bordelaise.
a quel période puis-je faire cela et a savoir si c'est toxique car j'ai des ruches dans mon terrain
merci
La bouillie bordelaise reste une composition réalisée à base de sulfate de cuivre qui est une substance toxique, c’est pourquoi ce produit peut s’avérer nocif pour les abeilles surtout si les dosages ne sont pas respectés et pour les épargner, il est conseillé d’appliquer la bouille bordelaise en dehors des périodes de floraison ( donc maintenant pour avoir un impact écologique moins important).
bien à vous
bien à vous
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Graine de timide
merci beaucoup je vais y remédier de suite
bonne soirée
bonne soirée
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Bonjour, je me greffe sur ce sujet récent. J'ai aussi un problème sur ma haie de lauriers mais dans le doute je souhaitais vous mettre quelques photos pour avoir votre diagnostic. Précisions: je n'ai pas de voile blanc sous les feuilles et nous avons eu jusqu'à -20° cet hiver. La haie a connu une coupe sévère en septembre pour regarnir l'intérieur et limiter son expansion.
Merci de vos lumières.
Merci de vos lumières.

-
- Graine de timide
il sont comme les miennes
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir
Le froid a causé ces dégats, attendez la repousse avant de tailler, on ne sait jamais, ils peuvent repartir sur le bois
Le froid a causé ces dégats, attendez la repousse avant de tailler, on ne sait jamais, ils peuvent repartir sur le bois

-
- Graine de timide
- Région : Limousin
Merci. J'ai vu d'autres haies dans le coin qui avaient un peu ces symptômes donc je vais attendre la prochaine coupe!