[ IDENTIFIE= Guzmania ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Territoires d'Outre-Mer
[ IDENTIFIE= Guzmania ]
Bonjour 
J'ai eu cette plante de mon lieu de travail (fleuriste) et je me demande ce que c'est... Il était indiqué Guzmania mais je ne trouve aucune photo ressemblant à ma plante...
Elle doit du moins faire partie des broméliacées mais je me demande si c'est vraiment un guzmania et quel genre de soin elle requiert...
Comme vous pourrez le voir, la plante mère est morte et deux rejetons ont poussé. La plante mère n'était pas en hauteur comme les rejetons, elle était basse avec les feuilles qui arquaient vers le sol... Je n'ai jamais vu la fleur...
Bref, je me demande seulement comment je peux rempoter les rejetons... Je n'ai pas envie de les tuer !
Alors je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires !!
Bonne journée !

J'ai eu cette plante de mon lieu de travail (fleuriste) et je me demande ce que c'est... Il était indiqué Guzmania mais je ne trouve aucune photo ressemblant à ma plante...
Elle doit du moins faire partie des broméliacées mais je me demande si c'est vraiment un guzmania et quel genre de soin elle requiert...
Comme vous pourrez le voir, la plante mère est morte et deux rejetons ont poussé. La plante mère n'était pas en hauteur comme les rejetons, elle était basse avec les feuilles qui arquaient vers le sol... Je n'ai jamais vu la fleur...
Bref, je me demande seulement comment je peux rempoter les rejetons... Je n'ai pas envie de les tuer !
Alors je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires !!
Bonne journée !

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Guzmania ??
Bonsoir,
A mon humble avis il ne s'agit pas d'un guzmania -
Je recherche ce que ça peut être ? Sije trouve quelque chose, je vous informe
Bonne soirée
A mon humble avis il ne s'agit pas d'un guzmania -
Je recherche ce que ça peut être ? Sije trouve quelque chose, je vous informe
Bonne soirée
-
- Graine de timide
Merci beaucoup !! 

-
- Graine de timide
J'ai fouillé un peu sur un internet dans les broméliacées et c'est le néoregelia qui lui ressemble le plus... Ça lui ressemble beaucoup mais je n'ai jamais vu de rouge sur la plante mère...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
exact ! c'est la plante qui y ressemble le plus (sans fleurs) - Peut-être faut-il attendre pour la fleur????
Attendons d'autres avis
Bonne journée
Attendons d'autres avis
Bonne journée
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bonsoir
c'est bien un cultivar de Guzmania ( pour une fois que'une étiquette ne ment pas...
)
il s'agit d'une variété panachée.; maintenant il en existe quelques uns de très similaire ' Sunstar' , 'Omar Morobe' sont les plus fréquents
c'est bien un cultivar de Guzmania ( pour une fois que'une étiquette ne ment pas...

il s'agit d'une variété panachée.; maintenant il en existe quelques uns de très similaire ' Sunstar' , 'Omar Morobe' sont les plus fréquents
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Vu la forme des feuilles et la panachure, j'aurais plutôt misé sur Neoregelia, par ex. N. carolinae 'Variegata' = 'Tricolor'..........
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
sauf que la forme , la couleur du coeur ne correspondent pas à une Neoregelia , même si on prend en considération le manque de lumière...et le fait qu'il s'agit de rejets donc pas matures
la panachure et la forme dressée correspondent bien par contre aux Guzmania panachées, et vu l'étiquetage ... pourquoi aller chercher autre chose ?
les Neoregelia couramment vendues ont des feuilles larges , coriaces, en couronne horizontale recourbée , et un coeur rouge.;
cela dit, espérons une prochaine floraison
qui réglera le problème
la panachure et la forme dressée correspondent bien par contre aux Guzmania panachées, et vu l'étiquetage ... pourquoi aller chercher autre chose ?
les Neoregelia couramment vendues ont des feuilles larges , coriaces, en couronne horizontale recourbée , et un coeur rouge.;
cela dit, espérons une prochaine floraison

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir.
Les jeunes rosettes rejets de Neoregelia ne sont-ils pas aussi refermés verticalement ? Elles ne rougissent au coeur qu'à l'approche de la floraison.
Les jeunes rosettes rejets de Neoregelia ne sont-ils pas aussi refermés verticalement ? Elles ne rougissent au coeur qu'à l'approche de la floraison.
-
- Graine de timide
Merci pour toutes ces informations...
Ce que je peux vous dire pour la plante mère, elle n'était pas dutout en hauteur, elle était basse et les feuilles courbaient toutes vers le bas...
De plus, je me souviens qu'au centre, les feuilles étaient roses pâles.... Le coeur formait un genre de réceptacle...
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette photo, un neoregelia ardie... c'est vraiment la copie conforme de la plante mère... La seule différence c'est que le centre était rose pâle comme je le disais...

Encore merci pour votre temps !!
Ce que je peux vous dire pour la plante mère, elle n'était pas dutout en hauteur, elle était basse et les feuilles courbaient toutes vers le bas...
De plus, je me souviens qu'au centre, les feuilles étaient roses pâles.... Le coeur formait un genre de réceptacle...
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette photo, un neoregelia ardie... c'est vraiment la copie conforme de la plante mère... La seule différence c'est que le centre était rose pâle comme je le disais...

Encore merci pour votre temps !!

- COQUINE
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
MEME MOIS JAI 14 ANS J AI VUE QUE C ETAIT PAS UNE GUZMANIA