Conseil pour adenium pourri
Conseil pour adenium pourri
Bonjour,
depuis deux jours mon adenium est déterré avec un trou dans le caudex ( le trou, c'est une longue histoire ...)
J'ai besoin d'aide car j'ai un adenium gréffé et les fleurs qu'il donne sont vraiment belles .
Je compte bien faire des bouture pour essayer de garder un maximum de la plante qui commence petit a petit a pourrir de plus en plus (je l'avais même pas arroser en +, mais bon ^^) Mais je ne sais pas m'y prendre, comment faire des boutures et avoir une chance de les réussir ?
Dsl je ne peux pas mettre de photos je n'ai plus d'appareil
Merci
depuis deux jours mon adenium est déterré avec un trou dans le caudex ( le trou, c'est une longue histoire ...)
J'ai besoin d'aide car j'ai un adenium gréffé et les fleurs qu'il donne sont vraiment belles .
Je compte bien faire des bouture pour essayer de garder un maximum de la plante qui commence petit a petit a pourrir de plus en plus (je l'avais même pas arroser en +, mais bon ^^) Mais je ne sais pas m'y prendre, comment faire des boutures et avoir une chance de les réussir ?
Dsl je ne peux pas mettre de photos je n'ai plus d'appareil

Merci
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Conseil pour adenium pourri
Si vous n'avez pas de graines, vous pouvez aussi prélever des boutures à l'aide d'un couteau bien affûté et parfaitement propre. Il faut laisse cicatriser quelques jours avant de planter dans un mélange composé de tourbe et de sable. Conserver le compost à peine humide et à une température de 24°.
En espérant vous avoir été utile.
je vous souhaite une bonne soirée.
En espérant vous avoir été utile.
je vous souhaite une bonne soirée.
Merci a vous je vais suivre, ce que vous m'avez dit.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ça devrait fonctionner - surtout attention à l'eau, laisser à peine humide, sinon, la pourriture est assurée - Mieux vaut encore oublier de l'humidifié de lui donner trop.
Bonne chance pour vos boutures, et tenez nous au courant.
Bonne soirée
Bonne chance pour vos boutures, et tenez nous au courant.
Bonne soirée
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
par contre, fait comme cela , je ne pense pas qu'il y aura un caudex