Eleagnus ebbingei
Eleagnus ebbingei
Bonjour
Quel engrais pourrais je utiliser pour fortifier des "Eleagnus ebbingei"..ils végètent car sont plantés près de chênes ......(une 20aine) voir jaunissent et perdent leurs feuilles
merci pour votre aide
isa
Quel engrais pourrais je utiliser pour fortifier des "Eleagnus ebbingei"..ils végètent car sont plantés près de chênes ......(une 20aine) voir jaunissent et perdent leurs feuilles
merci pour votre aide
isa
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Eleagnus ebbingei
Une vingtaine d'Elaeagnus ou de chênes ? De combien sont-ils espacés ?
S'ils sont en mauvais état, il ne faut surtout pas leur apporter d'engrais (de toutes manières, les engrais chimiques sont inutiles au jardin, on peut à la rigueur leur trouver une utilité pour les plantes en pot).
Peut-être que les chênes les gênent, mais j'ai un peu de mal à le croire, l'Elaeagnus x ebbingei est suffisamment opportuniste, jusqu'à devenir grimpant s'il a un support. Je parie plutôt pour une plantation défectueuse, ou alors des racines en mauvais état.
S'ils sont en mauvais état, il ne faut surtout pas leur apporter d'engrais (de toutes manières, les engrais chimiques sont inutiles au jardin, on peut à la rigueur leur trouver une utilité pour les plantes en pot).
Peut-être que les chênes les gênent, mais j'ai un peu de mal à le croire, l'Elaeagnus x ebbingei est suffisamment opportuniste, jusqu'à devenir grimpant s'il a un support. Je parie plutôt pour une plantation défectueuse, ou alors des racines en mauvais état.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonsoir
pourquoi les engrais chimiques sont inutiles au jardin ? Qu'entendez-vous par inutile ?
J'ai planté une haie de bambou fargesia rufa et j'ai amendé avec de l'engrais azoté et je peux vous dire que cela a boosté la création de nouvelles chaumes.
pourquoi les engrais chimiques sont inutiles au jardin ? Qu'entendez-vous par inutile ?
J'ai planté une haie de bambou fargesia rufa et j'ai amendé avec de l'engrais azoté et je peux vous dire que cela a boosté la création de nouvelles chaumes.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Qui ne sert à rienJulienGE a écrit :Bonsoir

S'il y a exportation de matière organique, on peut toujours la compenser par du compost, du BRF, du fumier, et autres engrais naturels qui enrichissent le sol.
Et alors ? Plus vite, ce n'est pas toujours mieux...JulienGE a écrit :J'ai planté une haie de bambou fargesia rufa et j'ai amendé avec de l'engrais azoté et je peux vous dire que cela a boosté la création de nouvelles chaumes.

Les engrais chimiques nuisent à l'équilibre du sol et à la santé des plantes, car ils provoquent une poussée brutale de celles-ci, sans tenir compte du fait que ce qui assure la santé d'une plante sur le long terme, c'est un sol vivant et en bonne santé. Une plante à qui on donne des engrais chimiques, surtout à action rapide, poussent TROP vite et deviennent plus fragiles, plus vulnérables aux prédateurs et aux ravageurs, et leur longévité est souvent plus courte. Le sol, ce n'est pas une éponge à engrais et un support inerte où se développent les plantes, c'est quelque chose de vivant, d'infiniment complexe, et qui fonctionne très bien sans béquilles chimiques depuis quelques centaines de millions d'années...
Et savez-vous de quoi vit une plante, prioritairement ? c'est d'air, plus précisément de CO2, pas de potions magiques achetées au marchand.
Vous devriez visiter des jardins et des arboretums cultivés sans les artifices de la chimie, vous verrez...
Pour ma part, je ne comprends même pas que les engrais chimiques soient en vente aux particuliers, hormis en petits conditonnements pour les plantes en pot.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo