tout est gele

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mimicorinne
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

tout est gele

Message par mimicorinne »

bonjour

voila j ai des palmiers phoenix d une quinzaine d annees et des washintonia qui sont a mon avis tres mal en point ou mort, egalement des yucca pied d elephant de 15 aussi je suis demoralisee car cette vegetation si belle et avec ce froid du mois dernier...... j habite pourtant au bord de mer mais nous avons eu sur du - 12 un tres fort mistral et la je ne sais que faire couper tailler, aidez moi svp
merci pour les conseils
corinne
aiki
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: tout est gele

Message par aiki »

Bonjour.

Il n'est jamais urgent de couper des plantes apparemment gelées : si on attend un peu, il n'y a pas de risque que les parties mortes abîment les parties encore saines. C'est sûr que c'est dommage et que c'est moche, mais, on ne sait jamais : si tu ne te presses pas pour couper, peut-être (pas garanti, mais on ne sait jamais), que tu verras tes plantes repartir. Si jamais, c'est fichu, il sera toujours temps de couper quand tu seras sûre que tout est vraiment gelé.

Bon courage, c'est vrai que c'est triste de perdre de jolies plantes, mais, on ne sait jamais... on a parfois quelques bonnes surprises. Et puis, si tu as de nouvelles palmes qui repartent, il faut mieux garder les vieilles palmes sèches qui vont les protéger en cas de nouveau coup de froid : nous ne sommes que fin février, il faut mieux rester prudent, même dans ta région, et ne tailler que lorsque tout risque de gel sera passé.

Aïki
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Re: tout est gele

Message par Amanite »

D'accord avec Aiki.
Il faut leur laisser une chance, la nature fait parfois des miracles.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »