Bégonia Rex

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Bégonia Rex

Message par O-liv »

Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique Bégonia Rex, et je voulais savoir s'il faut lui vaporiser les feuilles ou non? J'ai lu des infos contradictoires sur le net à ce sujet. Y'a-t-il des soins particuliers? Je crois qu'il faut que la terre soit toujours un peu humide.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Bégonia Rex

Message par maranta »

Surtout ne PAS vaporiser de l' eau sur les feuilles , tu pourrais favoriser l' oïdium , redoutable chez les bégonias !
Avant d' arroser de nouveau , attends que la terre soit un peu sèche en surface.
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Bégonia Rex

Message par O-liv »

Merci pour ta réponse! Ca me semblait bizarre effectivement, sur le site ils disaient de vaporiser les feuilles tous les 3-4 jours. Heureusement que je ne l'ai pas fait!

Les feuilles gardent toujours leur belle brillance? Est-ce normal que certaines feuilles soient presque vertes, et les autres violet? Dernière question: ce n'est pas une plante qui fleurit, si?
Alontri
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 20 févr. 2012 20:32
Région : Alsace

Re: Bégonia Rex

Message par Alontri »

Bonjour,
Voici la fiche de cette plante sur Aujardin : http://www.aujardin.info/plantes/begonia_rex.php
Il est marqué que la floraison est rose, donc c'est une plante censée fleurir, mais son principal atout est son feuillage.
Concernant la couleur de ce dernier je dirais que ça peut dépendre de l'âge des feuilles ou de leur exposition avant son achat ?
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Bégonia Rex

Message par O-liv »

Oui t'as raison c'est sûrement une question d'age. J'attends donc de voir si une feuille fleur fera son apparition!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »