besoin de conseils pour taille des framboisiers svp
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
besoin de conseils pour taille des framboisiers svp
Bonsoir
j'aimerais savoir comment tailler des framboisiers en sachant que j'ignore la variété (remontants ou non) et que je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien.... ils poussent assez serrés sur trois rangs côte à côte.....
merci pour vos impressions
amitiés
j'aimerais savoir comment tailler des framboisiers en sachant que j'ignore la variété (remontants ou non) et que je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien.... ils poussent assez serrés sur trois rangs côte à côte.....
merci pour vos impressions
amitiés
http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
en se penchant sur la signification du mot "humain" on s'aperçoit que l'homme est le seul être qui agit de façon inhumaine.
- maranta
- Fleur de pipelette
Re: besoin de conseils pour taille des framboisiers svp
Tu sais certainement si ces framboisiers font des fruits une seule fois par an ou deux fois ?
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Ca va bientôt être le moment. attends encore un peu le démarrage de la végétation.
Tu ne t'occupe pas de savoir s'ils sont remontants ou non et tu applique la méthode d'Aygues31 expliquée ici :
taille-des-framboissiers-suis-perdue-t1 ... l#p2109752
c'est celle que j'applique depuis plusieurs années, mais il a très bien expliqué (mieux que je ne le ferait).
@+
Ca va bientôt être le moment. attends encore un peu le démarrage de la végétation.
Tu ne t'occupe pas de savoir s'ils sont remontants ou non et tu applique la méthode d'Aygues31 expliquée ici :
taille-des-framboissiers-suis-perdue-t1 ... l#p2109752
c'est celle que j'applique depuis plusieurs années, mais il a très bien expliqué (mieux que je ne le ferait).
@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
-
- Bourgeon de bavard
super, merci pour le lien

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/bl ... 09882.html