gelée sur draceana draco
gelée sur draceana draco
bonsoir à tout le monde,
je vis en region bordelaise et il y a 15 jours, 2 gelées blanches a - 8 degrés ont énormément endommagé les tétes de mes Draceana draco comme dans énormément d'autres jardins !! Pourtant ils avaient résisté a la neige et aux températures bien plus négatives
Le lendemain même des gelées, toutes les feuilles se sont complètements avachies et au bout de 2, 3 jours elle se sont toutes détachées venant ds mes mains
Je ne sais pas si jai bien fait ms j'ai coupé toutes les feuilles.
il y a d'ailleurs pleins de petits moucherons qui tournent et se posent la ou j'ai coupé le haut de mon draceana.alors jai mis un bout de voile d'hivernage pour protéger car je ne sais pas si la présence de ces petites bêtes est bon signe?
Le reste de la plante est intact et les feuilles sont normales.
Pensez vous qu'il va repartir et refaire des pousses? est ce que je dois mettre un produit ou autres a l'endroit ou jai coupé les feuilles?
merci pour tous vos conseils
A bientot
je vis en region bordelaise et il y a 15 jours, 2 gelées blanches a - 8 degrés ont énormément endommagé les tétes de mes Draceana draco comme dans énormément d'autres jardins !! Pourtant ils avaient résisté a la neige et aux températures bien plus négatives
Le lendemain même des gelées, toutes les feuilles se sont complètements avachies et au bout de 2, 3 jours elle se sont toutes détachées venant ds mes mains
il y a d'ailleurs pleins de petits moucherons qui tournent et se posent la ou j'ai coupé le haut de mon draceana.alors jai mis un bout de voile d'hivernage pour protéger car je ne sais pas si la présence de ces petites bêtes est bon signe?
Pensez vous qu'il va repartir et refaire des pousses? est ce que je dois mettre un produit ou autres a l'endroit ou jai coupé les feuilles?
A bientot
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: gelée sur draceana draco
fatute a écrit :bonsoir à tout le monde,
A bientot
coucou
et

sur certains troncs les feuilles du coeur peuvent redémarrer sur d'autres ils redémarreront pas il te suffira de couper là ou rien ne ressortira sinon ça va pourrir tout seul et t'apporter des petites bêtes mais il faut attendre 1voir 2mois

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Re: gelée sur draceana draco
coucou !!
merci pour tes conseils
je vais laisser faire et attendre de voir l'evolution de mon draceana !
merci
merci pour tes conseils

je vais laisser faire et attendre de voir l'evolution de mon draceana !
merci