pelouse qui gondole

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

pelouse qui gondole

Message par nils et les oies »

Hello à tous!

Mon terrain est en pente. Il y a 4 ans, c'était la jungle, maintenant, ça va il est propre, et j'ai semé (entre autres) une belle pelouse. Elle etait belle les deux premières années. Mais depuis l'année dernière, je sens que le sol est de plus en plus irrégulier. Je ne vois rien à cause de l'herbe mais je sens des bosses et de trous en marchant dessus.
Là, je viens d'aller faire un petit tour, et c'est encore plus évident que l'année dernière... A ce rythme-là, je vais avoir un relief de champ qui vient d'être labouré. :cry:
Serait-ce à cause des pluies? J'imagine que oui.... Mais comment y remédier???
Je n'ai pas l'impression que les voisins ont ce problème, ils ont la même pente.
ps: La pelouse a été bien préparée, rouleau etc.....

Merci à tous!!! Et bon dimanche!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
nass66
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:50
Région : Languedoc Roussillon

Re: pelouse qui gondole

Message par nass66 »

bonjour est ce qu'il y aurait des monticules de terre ?peut être du a des taupes ou autres animal qui creuserait des galeries.
Avatar de l’utilisateur
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : dim. 02 août 2009 20:58
Région : Belgique

Re: pelouse qui gondole

Message par nils et les oies »

Non, pas de monticules de taupes.
Ce terrain etait un vrai dépotoire avant l'achat de la maison (en même état), j'ai dû l'assainir, retirer les ronces et orties et un fameux tas de gravas en tout genre... Parfois, le pelouse "rejette" l'un ou l'autre caillou, je pensais pourtant avoir tout retiré. C'est vraiment étrange..
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: pelouse qui gondole

Message par ailees »

Quel type de sol ? argile ? sable ?
Chez nous par exemple le terrain est très argileux, donc il travaille énormément selon l'humidité.
Que faire ? ben .. euh ... on n'a pas de pelouse. Entre les massifs, on a juste de l'herbe, sauf aux endroits où c'est si sec en ce moment que la terre est presque à nu. ça fait illusion au printemps, parce que plein de trucs verts poussent, ils suffit de tondre régulièrement pour qu'on ne remarque que ce n'est pas un terrain de golf !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »