Idées plantes annuelles pas dévorées par les escargots

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galaxie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008 20:42
Région : Midi-Pyrénées

Idées plantes annuelles pas dévorées par les escargots

Message par galaxie »

Bonjour,

Je commence à réfléchir aux variétés de plantes que je pourrais semer pour agrémenter mes massifs cet été.
L'année dernière j'ai mis des impatients dans un massif à l'ombre et ils se sont fait dévorés par les escargots/limaces, malgré les anti escargots/limaces mis en place régulièrement. Pareil pour les œillets d'inde.
Connaissez vous des variétés de plantes annuelles estivales qui ne vont pas se faire bouffer dès que j'ai le dos tourné?
Si oui, est ce que je peux les semer maintenant pour les repiquer en pleine terre aux beaux jours?
Une précision, ma terre de jardin est argileuse et pas très bien drainée. si besoin, je peux faire des améliorations ne nécessitant pas trop de mise en œuvre dans mes massifs.

Merci pour vos idées!
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Idées plantes annuelles pas dévorées par les escargots

Message par Isao »

Bonjour, Galaxie !
Ah bon, je suis surprise que tu aies eu des problèmes avec les impatiens, j'en ai mis plusieurs années de suite sans que mes limaces ne s'y intéressent. Et pourtant, elles sont nombreuses... :roll: Je traite peu, passé le printemps, donc ce n'est pas ça qui les a protègés.
Par contre, après les pluis abondantes et continues de juillet, ils se sont retrouvés tout déplumés, par excès d'eau j'imagine, et certains ont pourri.

Comme plante d'ombre facile, je te conseille les coléus. Semis fastoches, arrosages modérés, couleurs magnifiques. Ils ne m'ont pas parus spécialement sensibles aux gastéropodes, même en pleine terre ; quelques grignotages, mais je soupçonne tout autant les chenilles. Cerise sur le gâteau, tu peux conserver les boutures à l'intérieur pendant l'hiver.
A semer dès maintenant.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »