chats et menthe
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
chats et menthe
Bonjour, je souhaite planter de la menthe cette année (en terre ou en pot?), et j'ai un chat qui lui même a des copains qui trainent dans le coin quand je ne suis pas lÃ
Je crois que les chats aiment bien la menthe, puis-je la planter sans risque? ou avec des barbelés
Et à votre avis, plutot en terre ou en pot?
Merci d'avance

Je crois que les chats aiment bien la menthe, puis-je la planter sans risque? ou avec des barbelés

Et à votre avis, plutot en terre ou en pot?

Merci d'avance

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
si tu as de la place pour la laisser s'étaler tu peux la mettre en pleine terre, par contre en pot, il faut penser à l'arrosage surout en été
Pour ce qui est des chats je n'ai jamais vu mes miens en manger.
L'avantage du pot c'est que tu pourras le surélever si les matous te posent problème
Pour ce qui est des chats je n'ai jamais vu mes miens en manger.
L'avantage du pot c'est que tu pourras le surélever si les matous te posent problème

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
Voui bonne idée!
Je vais même essayer de faire les deux du coup
En terre et en pot.
Mais j'en ai pas encore vu dans les jardinières genre gam vert, etc. C'est pour bientot tu crois? d'ailleurs y a pas grand chose en ce moment
Vite vite, je veux un beau jardin, et qui sente bon 

Mais j'en ai pas encore vu dans les jardinières genre gam vert, etc. C'est pour bientot tu crois? d'ailleurs y a pas grand chose en ce moment

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonsoir petit colibri,
ce serait dommage que tu achètes cette plante qui pousse comme du chiendent quand elle se plait.
Il y doit bien y avoir un cyberjardiniersympa du forum qui va te proposer quelques racines dans le finistère...On la trouve même parfois au bord des routes.
Va voir dans la rubrique échange du forum et pense aussi aux bourses aux échanges qui se déroulent souvent au printemps dans les communes.
bon jardinage
ce serait dommage que tu achètes cette plante qui pousse comme du chiendent quand elle se plait.
Il y doit bien y avoir un cyberjardiniersympa du forum qui va te proposer quelques racines dans le finistère...On la trouve même parfois au bord des routes.

Va voir dans la rubrique échange du forum et pense aussi aux bourses aux échanges qui se déroulent souvent au printemps dans les communes.
bon jardinage
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Oui Domi a raison! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
Un grand Merci!!!
Oui ben voyez, je n'y ai pas du tout pensé
je ne sias vraiment pas où j'ai la tête, dans les fleurs surement
, j'irai faire un tour voir si j'en trouve, et vous le dirai si ca marche
Merci merci,
P.s: pour les chats vous avez une idée? Dagda n'a pas eu de problème mais mon chat est un peu strange quand même

Merci merci,
P.s: pour les chats vous avez une idée? Dagda n'a pas eu de problème mais mon chat est un peu strange quand même

-
- Graine de timide
Salut d'une autre Bretonne !
Effectivement, je trouve étrange le comportement de certains chats (pas tous), qui adorent l'odeur de la menthe et accourent pour en manger après que j'en aie cueilli quelques feuilles !
Cela dit, les chats vont mâchouiller un peu, mais ils ne "brouteront" pas ta plantation aussi bien que le font les loches !
Effectivement, je trouve étrange le comportement de certains chats (pas tous), qui adorent l'odeur de la menthe et accourent pour en manger après que j'en aie cueilli quelques feuilles !
Cela dit, les chats vont mâchouiller un peu, mais ils ne "brouteront" pas ta plantation aussi bien que le font les loches !
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
- petit colibri
- Bourgeon de bavard
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
bonsoir ptit colibri,
alors on plante de la menthe ? moi ca va encore mon chat ne fais pas trop de dégat dans le jardin enfin il n'y est pas de puis longtemps !!
Je pense a une chose , voudrais tu de quelques petits plants de Mélisse pour accompagner ta menthe ?
si c'est le cas confirme moi par mp, Merci !
Bonne soiré François !
alors on plante de la menthe ? moi ca va encore mon chat ne fais pas trop de dégat dans le jardin enfin il n'y est pas de puis longtemps !!
Je pense a une chose , voudrais tu de quelques petits plants de Mélisse pour accompagner ta menthe ?
si c'est le cas confirme moi par mp, Merci !
Bonne soiré François !

- edith
- Grappe de parlotte
nan nan nan, meme en charente on connait ca, mais c est different des limaces qui sont grosses et oranges alors que les loches sont petite et gris fonce-noirGeni a écrit :Les loches, ce sont les limaces ! Je croyais que le mot était connu d'au moins tout le Finistère, mais ce n'est peut-être que du brestois !
si tu veux que ton chat delaisse la menthe, plante du nepeta a cote, c est aussi de la famille de la menthe, et les chats en raffollentpetit colibri a écrit :Ca y est j'en ai planté, on verra si les matous ont l'haleine fraîche!!

edith