chats et menthe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
petit colibri
Bourgeon de bavard

chats et menthe

Message par petit colibri »

Bonjour, je souhaite planter de la menthe cette année (en terre ou en pot?), et j'ai un chat qui lui même a des copains qui trainent dans le coin quand je ne suis pas là :wink:
Je crois que les chats aiment bien la menthe, puis-je la planter sans risque? ou avec des barbelés :?
Et à votre avis, plutot en terre ou en pot? :(
Merci d'avance :D
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

si tu as de la place pour la laisser s'étaler tu peux la mettre en pleine terre, par contre en pot, il faut penser à l'arrosage surout en été
Pour ce qui est des chats je n'ai jamais vu mes miens en manger.
L'avantage du pot c'est que tu pourras le surélever si les matous te posent problème :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
petit colibri
Bourgeon de bavard

Voui bonne idée!

Je vais même essayer de faire les deux du coup :lol: En terre et en pot.
Mais j'en ai pas encore vu dans les jardinières genre gam vert, etc. C'est pour bientot tu crois? d'ailleurs y a pas grand chose en ce moment :cry: Vite vite, je veux un beau jardin, et qui sente bon :P
domi.fasol
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

re

Message par domi.fasol »

bonsoir petit colibri,

ce serait dommage que tu achètes cette plante qui pousse comme du chiendent quand elle se plait.

Il y doit bien y avoir un cyberjardiniersympa du forum qui va te proposer quelques racines dans le finistère...On la trouve même parfois au bord des routes. :wink: :lol:

Va voir dans la rubrique échange du forum et pense aussi aux bourses aux échanges qui se déroulent souvent au printemps dans les communes.

bon jardinage
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Oui Domi a raison! :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

j'en avait dans un coin a grosse feuilles verte foncée, mais j'ai laissé envahir par tout et n'importe quoi,

je vais regardé si elle est tjs la, je te MP si j'en retrouve,
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

J'en ai plus :roll: Faut d'ailleurs que je m'en procure. Je vais demander aux collègues de m'en céder un peu.

Même pas le temps de finir d'écrire qu'on m'en propose une poivrée et une plus douce :D
ImageImage
petit colibri
Bourgeon de bavard

Un grand Merci!!!

Oui ben voyez, je n'y ai pas du tout pensé :shock: je ne sias vraiment pas où j'ai la tête, dans les fleurs surement :lol: , j'irai faire un tour voir si j'en trouve, et vous le dirai si ca marche :D
Merci merci,
P.s: pour les chats vous avez une idée? Dagda n'a pas eu de problème mais mon chat est un peu strange quand même :shock:
Geni
Graine de timide

Message par Geni »

Salut d'une autre Bretonne !
Effectivement, je trouve étrange le comportement de certains chats (pas tous), qui adorent l'odeur de la menthe et accourent pour en manger après que j'en aie cueilli quelques feuilles !
Cela dit, les chats vont mâchouiller un peu, mais ils ne "brouteront" pas ta plantation aussi bien que le font les loches !
petit colibri
Bourgeon de bavard

Ca y est j'en ai planté, on verra si les matous ont l'haleine fraîche!! :lol:
petit colibri
Bourgeon de bavard

Geni, j'ai oublié, désolée d'avance si ma question te parrait vraiment stupide, mais c'est quoi les loches? :oops: :oops:
Geni
Graine de timide

Message par Geni »

Les loches, ce sont les limaces ! Je croyais que le mot était connu d'au moins tout le Finistère, mais ce n'est peut-être que du brestois !
Enfin, limaces ou loches, noires ou oranges, petites ou grosses, c'est bien souvent de leur faute quand une vivace ne repousse pas !
Geni
:respirer:
petit colibri
Bourgeon de bavard

Je ne suis pas une vraie!
Je suis installée dans le finistère depuis 1an seulement, et je m'y plais follement :P
J'ai lu que pour les limaces, il fallait leur donner de la bière :shock: , pour l'instant, elles n'ont pas fait de dégâts alors je les laisse vivre leur petite vie de loches! :lol:
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonsoir ptit colibri,

alors on plante de la menthe ? moi ca va encore mon chat ne fais pas trop de dégat dans le jardin enfin il n'y est pas de puis longtemps !!

Je pense a une chose , voudrais tu de quelques petits plants de Mélisse pour accompagner ta menthe ?

si c'est le cas confirme moi par mp, Merci !

Bonne soiré François ! :)
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

Geni a écrit :Les loches, ce sont les limaces ! Je croyais que le mot était connu d'au moins tout le Finistère, mais ce n'est peut-être que du brestois !
nan nan nan, meme en charente on connait ca, mais c est different des limaces qui sont grosses et oranges alors que les loches sont petite et gris fonce-noir
petit colibri a écrit :Ca y est j'en ai planté, on verra si les matous ont l'haleine fraîche!!
si tu veux que ton chat delaisse la menthe, plante du nepeta a cote, c est aussi de la famille de la menthe, et les chats en raffollent :bounce: : http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... nepeta.htm

edith
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »