Remplacer un thuya par un autre arbuste...
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Remplacer un thuya par un autre arbuste...
J'habite dans le nord de l'Isère à la limite de Lyon, cette petite précision pour vous donnez une idée du climat...
Très chaud et sec l'été, et froid l'hiver...
Je viens de devoir arracher un thuya qui était malade, il séchait complètement par l'intérieur; je voudrais replanter un arbuste, mais qui prendrai plus de place en largeur qui pourrait donner de l'ombre et supporter ce climat, que me conseillez-vous, étant novice dans le jardinage, je ne voudrais pas faire de bêtise, en mettant n'importe quoi et tuer un arbre ou arbuste...
Merci par avance!!
Je viens de devoir arracher un thuya qui était malade, il séchait complètement par l'intérieur; je voudrais replanter un arbuste, mais qui prendrai plus de place en largeur qui pourrait donner de l'ombre et supporter ce climat, que me conseillez-vous, étant novice dans le jardinage, je ne voudrais pas faire de bêtise, en mettant n'importe quoi et tuer un arbre ou arbuste...
Merci par avance!!
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Remplacer un thuya par un autre arbuste...
Achète chez un pépiniériste local qui cultive dans les conditions climatiques de l'Isère, et pas en jardinerie où on ne sait pas d'où viennent les plantes et ce qu'elles supportent. Tiens compte de ce que le thuya aura acidifié le sol et donc si ça n'a pas été fait il faut dégager la couche d'aiguilles. Pourquoi ce thuya sèche-t-il ? Avant de planter autre chose, s'assurer que l'arbre ne risque pas de manquer d'eau ou subir un manque ou une maladie.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Merci Léah pour ton aide, j'avais pensé aller en pépinière, pour le reste merci pour ton aide!!
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
ton sol d'origine est-il acide ou plutôt calcaire ?
quel est l'emplacement de ce thuya : isolé ou dans une haie, proche de la maison ou en fond de jardin ?