Qu'elle est la taille maximale d'un pied de Menthe ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Qu'elle est la taille maximale d'un pied de Menthe ?

Message par seb88360 »

Bonjour à tous,

Je suis Séb est je suis un nouvel inscrit sur le forum de Aujardin.org

Je suis grand amateur de jardinage en particulié les plantes anuelles et herbacées, je cultive de nombreuses variétés depuis mes 17ans y compris des choses pas bien :smoke: ...

Bref, je souhaiterais cette année entammer une culture de menthe à partir de graine... Je souhaiterais savoir quelle taille maximal (en moyenne) pourra faire mon plant de Menthe à son apogée (Aout) ???

Je vous remercie par avance de vos réponses, étant nouveau ne connaissant pas par coeur tout les principes du forum, reprenez moi si j'ai posté au mauvais endroit ou autres... merci

PS : Ou puis-je acheter des graines de menthe ?

Seb'
seb88360
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 05 mars 2012 23:21
Région : Lorraine

Re: Qu'elle est la taille maximale d'un pied de Menthe ?

Message par seb88360 »

PS : Je cultivais des choses pas bien* excuser moi d'avoir parler au présent, j'ai révolu cette époque adolescente... ^^

Merci.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Qu'elle est la taille maximale d'un pied de Menthe ?

Message par cmoicc »

coucou!

:lol: bah, elles sont jolies les feuilles des plantes pas bien!

pour la menthe, je dirais que la taille depend de toi!
si tu ratiboise de temps en temps pour l'etoffer, elle n'en sera que plus belle et par la meme occasion tu gereras la hauteur!
il n'y a pas un petit coin de verdure pres de chez toi ou tu peux couper une tige?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry