jardinières et contenants

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

jardinières et contenants

Message par carlotte »

Bonjour,

Je vous piquerais bien quelques bonnes idées d'association de plantes en jardinières et des idées de contenants sympas, détournement d'objet au jardin, recyclage, etc...
Je suis sûre que êtes nombreux à avoir des idées originales. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : lun. 05 mars 2012 11:24
Région : Ile de France
Localisation : 77240
Contact :

Re: jardinières et contenants

Message par BULDEAU »

alors, mon petit avis,

un contenant , c'est surtout un matériaux qui aidera la plante à moins souffrir....donc tenir compte de ça (pour moi)
ensuite quelle taille et profondeur pour tes jardinière? ça va déterminer les espèces possibles, et si tu souhaites qu'il y ait des vivaces qui resteront d'une année sur l'autre,

mais quels objets détourner? pas évident,
Avatar de l’utilisateur
carlotte
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 09 mars 2009 16:21
Région : Haute Normandie

Re: jardinières et contenants

Message par carlotte »

En fait je n'ai pas d'idée précise sur le choix des végétaux et des contenants. Habituellement je fais des jardinières assez "traditionnelles" pour mes fenêtres avec des choses peu originales (géraniums ...) et je voulais un peu sortir de cela. Je ne tiens pas particulièrement retrouver les végétaux d'une année sur l'autre.
Mon expo est sud Est.
Je sais que certains collent des couverts sur des pots d'aromatiques, utilisent de grosses boites de conserves comme contenants par exemple, c'est ce que j'entendais par détournement d'objets et idées de contenants.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »