Balcon à barreaux plein nord

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
stef74
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Balcon à barreaux plein nord

Message par stef74 »

Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils car je ne suis pas une grande experte du jardinage :D

Voilà j'habites en haute savoie au 3ème et dernier étage de mon immeuble et j'ai un petit balcon. Exposé plein nord, il y a juste un petit peu de soleil et le matin et en toute fin de journée, et pas mal de vent.... Pas l'endroit idéal pour ses pauvres petites plantes!

Et juste en face un bel et imposant immeuble qui a la vue sur mon salon. Pas très agréable.

D'abord nous avons mis des canisses pas jojo. Puis l'année dernière on a fait des travaux petits budgets afin d'améliorer l'aspect béton et barreaux de fer de ce balcon, en installant des caillebotis, une sorte de pare vu et fabriqué des bacs avec les restes des caillebotis... Ou nous avons planter un bambou (nous en sommes rester la faute de budget). Seulement notre joli bambou bien que rustique et résistant fait grise mine, et je me demande s il est mort. As t il eu trop froid cet hiver avec les températures exceptionnellemnt froides pendant 3 semaines?

Le printemps va pointer le bout de son nez et je me relance dans l'opération balcon avec un budget riquiqui :veryhappy:

Mes souhaits :
Trouver une plante ou arbuste a mettre dans mes bacs qui serait suffisament haut mais pas trop 1m50 environ et avec feuillage persistant en hiver ( ca serait le top!!!)

Trouver des plantes fleuries grimpantes en pot ou jardinière qui pourraient s'accrocher au barreaux du balcon durant le printemps et l'été pour remplacer les canisses pas jojo et peut être aussi coupé le vent(coté ouest).

Pouvez vous me conseiller dans le choix de ses plantes?
Des conseils pour rendre ce balcons moins hostiles?
Je prends aussi tout conseil déco pas cher :D

Merci de votre aide :top:
stef74