Question à propos de mon figuier de barbarie et grenadier
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Question à propos de mon figuier de barbarie et grenadier
Bonsoir à tous
La semaine dernière j'ai mis dans du terreau sous serre des graines de figue de barbarie dont j'ai mangé le fruit (très bon d'ailleurs
) et une a germée avant hier, et je voulais savoir combien de temps fallait que j'attende pour obtenir une raquette !
mon figuier de barbarie
Et est-ce que mes grenadiers pourront donner des fruits ? (oui je sais, on peut toujours rêver
)

Et sinon j'ai aussi des poiriers, pommiers, citronniers, orangers, mandariniers, pamplemoussiers et pittaya qui ont germé (je posterai les photos demain)
Merci à vous

La semaine dernière j'ai mis dans du terreau sous serre des graines de figue de barbarie dont j'ai mangé le fruit (très bon d'ailleurs

Et est-ce que mes grenadiers pourront donner des fruits ? (oui je sais, on peut toujours rêver

Et sinon j'ai aussi des poiriers, pommiers, citronniers, orangers, mandariniers, pamplemoussiers et pittaya qui ont germé (je posterai les photos demain)
Merci à vous

Dernière modification par LinkWind le jeu. 08 mars 2012 20:35, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Question à propos de mon figuier de barbarie et grenadie
Le grenadier en Ile-De-France me parait jouable. La plante résiste à -15°C donc à mettre dans un coin abrité quand même, mais ça doit passer.
Pour les fruits (murs et bon tant qu'à faire), il faut une période ensoleillée chaude et suffisamment longue. Mais ça devrait le faire le plus souvent (une année pourrie, tu ne récoltera peut-être pas grand chose par contre).
Mais tu as encore du temps devant toi
Pour les fruits (murs et bon tant qu'à faire), il faut une période ensoleillée chaude et suffisamment longue. Mais ça devrait le faire le plus souvent (une année pourrie, tu ne récoltera peut-être pas grand chose par contre).
Mais tu as encore du temps devant toi

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Ok merci, mais personne pour me dire quand est-ce que j'aurai une raquette ?
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Un petit up (le dernier promis)
-
- Graine de timide
Re: Question à propos de mon figuier de barbarie et grenadier
Bonjour linkWind
Je relance ce post afin de savoir si au bout de toutes ces années ton grenadier avait résisté et surtout donné des fruits comestibles. Est il possible de le planter en île de France ?
Merci à vous
ABen
Je relance ce post afin de savoir si au bout de toutes ces années ton grenadier avait résisté et surtout donné des fruits comestibles. Est il possible de le planter en île de France ?
Merci à vous
ABen